Mac Mini : l’ordinateur le plus économe du monde

Les détracteurs de Microsoft vont encore avoir du grain à moudre. En dévoilant son nouveau Mac Mini, Apple vient en effet de frapper fort. Ce n’est pas

Les détracteurs de Microsoft vont encore avoir du grain à moudre. En dévoilant son nouveau Mac Mini, Apple vient en effet de frapper fort. Ce n’est pas vraiment une surprise, mais le nouvel ordinateur de bureau de la firme à la pomme est une vraie réussite.

Une longue liste de nouveautés
Entièrement repensé, le nouveau Mac Mini a en tout cas de quoi séduire : Apple annonce jusqu’à deux fois plus de performances graphiques, un nouveau port HDMI, un nouveau logement pour carte SD, tout cela dans un « superbe boîtier compact en aluminium ».
Et, justifiant ainsi encore plus son nom, le Mac Mini est encore plus compact. Doté d’un bel écran LED de 24 pouces, cet ordinateur bénéficie d’une nouvelle alimentation électrique intégrée. Grâce à ce nouveau système, fini l’adaptateur externe et le surplus de câbles !

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Moins de 10 watts en veille
La version standard de ce Mac Mini embarque un processeur Intel Core 2 Duo cadencé à 2,4 GHz, ainsi qu’un disque dur de 320 Go et 2 Go de RAM. Mais les plus gourmands pourront exiger un processeur de 2,66 Ghz, 8 Go de mémoire DDR3, un disque dur de 500 Go…
Avec une telle puissance, tout laisse à penser que cette bête de technologie est aussi une bête de consommation. Eh bien non ! C’est là l’autre réussit d’Apple, qui annonce que son Mac Mini est « l’ordinateur de bureau le plus économe au monde ». Sa consommation énergétique est en effet limitée à moins de 10 watts en veille, ce qui représente moins de la moitié de ce que consomment les systèmes concurrents. Décidément, difficile de trouver un défaut à cet ordinateur…