SFR à la recherche du mobile perdu

Vacances, j’oublie tout ! Et parfois, je perds tout. Le plus souvent des clés ou un téléphone portable. Et pour retrouver ce genre d’objets, c’est
14 juillet 2010 -

Vacances, j’oublie tout ! Et parfois, je perds tout. Le plus souvent des clés ou un téléphone portable. Et pour retrouver ce genre d’objets, c’est généralement la galère assurée. Pour remédier à ce problème, SFR a mis en place un service baptisé « Mobile Perdu » qui, comme son nom l’indique, doit vous aider à retrouver votre portable.

SFR comme le FBI
En fait, un peu comme dans une enquête policière, ce service accessible aux abonnés SFR permet d’entreprendre la localisation de votre téléphone portable. Il suffit simplement de se connecter au site web de SFR pour que ce service cherche votre carte SIM et renseigne la position du mobile sur une carte avec la date, l’heure et la localisation précise.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Un mobile perdu n’est pas forcément un mobile volé
Avec ce service, SFR entend non seulement aider ses clients, mais aussi diminuer le nombre de blocages de cartes SIM. En effet, qui dit mobile perdu ne dit pas forcément mobile volé et utilisé par un autre.
Toutefois, si c’est le cas et que SFR ne parvient pas à localiser le téléphone, le client est invité à bloquer sa ligne après avoir déclaré la perte de son mobile. On ne peut pas toujours faire de miracles…