Test d’Aiseesoft Screen Recorder – Enregistreur d’écran facile à utiliser

Présentation

Que ce soit dans la vie, le travail ou les études, l’enregistreur d’écran est essentiel pour la plupart des gens, parce que l’enregistreur d’écran peut vous aider à garder les moments importants et à enregistrer les informations utiles.

Aiseesoft Screen Recorder proposé par l’éditeur Aiseesoft a pour objectif de capturer l’écran, il fonctionne sous le système d’exploitation Windows et macOS. Cet enregistreur d’écran prend en charge les formats vidéo et audio courants, tels que, MP4, WMV, MOV, TS, AVI, GIF, MP3, WMA, M4A, etc.

Si vous souhaitez utiliser les raccourcis clavier pour lancer/arrêter l’enregistrement, c’est aussi acceptable. Après l’enregistrement, l’outil de coupage intégré permet aussi de découper les parties indésirables.

Les caractéristiques principales

Dans sa version d’essai, on peut tester les fonctions d’enregistrement. Pour le test, voici les caractéristiques principales.

Enregistreur Vidéo

La fonction d’enregistrement vidéo vous permet capturer n’importe quelle vidéo, par exemple, enregistrer des vidéos en streaming depuis des sites sociaux YouTube, Facebook, Instagram, Dailymotion, Canal plus, Vimeo, Twitter, France.tv, etc., enregistrer des films Netflix, des conférences/cours en ligne, des appels vidéo, des activités sur l’écran, etc.

Ici, il vous permet de sélectionner la zone d’enregistrement en plein écran ou dans la zone personnalisée. Les options Webcam et Microphone permettent d’enregistrer votre visage et votre voix, l’option permet d’enregistrer le son source.

Enregistreur Audio

Lorsque vous surfez sur Internet et rencontrez de bonnes chansons dans les films, un podcast intéressant, un livre audio merveilleux, cette fonction d’enregistrement audio est utile. Il permet de capturer l’audio avec le son du système ou le son du microphone de haute qualité.

Donc, vous pouvez l’utiliser dans diverses situations, par exemple enregistrer la voix du PC et Mac, enregistrer le son du Mac et PC, enregistrer l’audio en streaming.

Enregistreur Jeu

Comparé à la plupart des enregistreurs d’écran sur le marché, il est un peu différent. Cette fonction intégrée permet de sélectionner le jeu que vous souhaitez enregistrer depuis l’ordinateur via ce programme lui-même et il définira automatiquement la zone d’enregistrement en fonction de la fenêtre de jeu.

Mais lorsque la fenêtre d’enregistrement fixe est minimisée ou fermée, l’enregistrement s’arrêtera automatiquement. Par cet enregistreur de jeu, vous pouvez enregistrer PUBG, Clash of Clans, Call of Duty : Modern Warfare, Minecraft, LoL, CS : GO, Clash Royale, Overwatch, etc.

Prendre Des Instantanés

La fonction de capture d’écran intégrée dans cet enregistreur d’écran est complètement gratuite, il supporte le format PNG, JPEG/JPG, GIF, BMP, TIFF. Les outils de dessin permettent d’ajouter du texte, des flèches, des formes, des effets de zone de souris et un clic de souris, etc., sur l’image, puis vous pouvez les enregistrer sur votre ordinateur ou copiez-les dans le presse-papiers.

Configuration 

OS Supporté par Windows: Windows 10/8/7

  • CPU: 1GHz Intel/AMD CPU ou supérieur
  • RAM: 1G RAM ou plus
  • OS Supporté par Mac: Mac OS X 10.10 ou ultétieur (y compris macOS Big Sur)
  • CPU: 1GHz Intel Professeur
  • RAM: 512MB ou plus (1024MB recommandé)

Formats de sortie pris en charge

Vidéo:

  • Pour Windows: MP4, WMV, MOV, AVI, TS, F4V
  • Pour Mac: MP4, MOV, M4V, GIF

Audio:

  • Pour Windows: MP3, WMA, AAC, M4A
  • Pour Mac: M4A, MP3, WMA, FLAC, OGG, OPUS, CAF

Image :

  • PNG, JPG, JPEG, BMP, GIF, TIFF

Résumé sur Aiseesoft Screen Recorder

Après le test, Aiseesoft Screen Recorder reste attirant par rapport à la concurrence grâce à ses fonctions puissantes. Cet enregistreur vous permet de créer facilement des vidéos de type tutoriel ou vidéos éducatives, d’enregistrer l’audio, les jeux, la webcam dans la vie quotidienne ou au travail, et il est très facile à utiliser avec son interface conviviale pour capturer l’écran.

Alors, l’inconvénient de cet enregistreur d’écran, c’est qu’il faut passer à la caisse pour les exploiter pleinement car la version d’essai est très limitée, comme la durée de l’enregistrement limitée à 3 minutes, le coupage vidéo/audio non disponible, etc.