Fitbit Charge 5 : un écran couleur et une fonction ECG pour le tracker d’activité

Fitbit charge 5 lunar white

Si le design et quelques fonctions du Fitbit Charge 5 ont déjà filtré, Fitibit présente officiellement ce 25 août les détails de son nouveau tracker d’activité Charge 5 qui s’enrichit de nouvelles fonctionnalités pour la santé, de quoi rivaliser avec les meilleures montres connectées.

Un design qui s’arrondit et qui prend des couleurs

Étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur comme le Charge 4 sorti en 2020, le Fitbit Charge 5 revoit presque entièrement sa copie autrement. Le design du cadran dévoile une silhouette arrondie 10% plus mince que son prédécesseur et accueille deux coloris Argent et Or en plus du Noir pour mettre en valeur le nouvel écran AMOLED couleurs, sachant que la gamme Charge était jusqu’alors cantonnée à un affichage monochrome.

Le Charge 5 voit aussi arriver un mode d’écran Always-on (toujours allumé) pour avoir toujours un œil sur ses efforts quelque soit sa position.

Et si vous souhaitez charger de look, Fitbit met toujours à disposition un large choix de bracelets (tissus, loop, silicone, respirant, cuir) et annonce de nouveaux partenariats pour le Charge 5 avec les créateurs Victor Glemaud et Brother Vellies.

Le stress : l’ennemi numéro 1 du Fitbit Charge 5

Avec chiffre à l’appui – 40% des adultes a déclaré avoir ressenti un grand stress courant 2020 – Fitbit souhaite faire du Charge 5 votre premier compagnon anti-stress. Pour cela, le bracelet intègre un capteur de stress EDA qui mesure la réponse du corps au stress grâce à de minuscules changements dans les glandes sudoripares des doigts. En fonction des relevés, l’application vous dresse un score de gestion du stress et vous donne des outils pour vous relaxer. La marque en profite pour annoncer son partenariat avec l’app Calm, bientôt disponible pour ses membres prémium.

fitbit charge 5

Toujours en faveur de votre santé, le Charge 5 voit arriver un électrocardiogramme (ECG) accessible via une application dédiée pour analyser la fréquence cardiaque et détecter d’éventuels signes de fibrillation auriculaire.

Cette donnée s’ajoute à toutes les autres présentes dans votre tableau de bord Health Metrics sur l’application Fitbit : la fréquence respiratoire, la variation de la température de la peau et la concentration d’oxygène dans le sang. On apprend également que le GPS intégré est toujours de la partie.

Fitbit Premium Daily Readiness : un score de forme pour les membres Premium

Fitbit a aussi profité de l’occasion pour présenter son nouveau service d’accompagnement appelé Daily Readiness. Il s’agit d’un score de forme calculé à partir des activités sportives, du sommeil, du niveau de stress et de la fréquence cardiaque du porteur. Celui-ci permet ensuite à l’application de recommander des exercices personnalisés ou des sessions de repos.

Daily Readiness

Daily Readiness sera disponible dans l’application Fitbit pour les membres Premium avec les appareils Fitbit Sense, Versa 3, Versa 2, Charge 5, Luxe et Inspire 2. Le fabricant annonce que le service sera bientôt disponible dans 18 langues pour les membres Premium du monde entier. Gageons que le français fera partie du lot.

A savoir que Fitbit offre 90 jours d’essai gratuit à Fitbit Premium. Au-delà, il vous en coûtera 8,99 €/mois ou 79,99 €/an.

Le Fitbit Charge 5 est annoncé à 179 dollars outre-atlantique, un prix plus élevé que son prédécesseur qui coûtait 149 dollars à sa sortie en avril 2020. Les pré-commandes sont ouvertes dès aujourd’hui et la disponibilité est annoncée pour l’automne (fin octobre).