Convertissez vos fichiers dans n’importe quel format en 2 clics avec Convert.tel

top-5-meilleurs-pc-portable-gamer

Zoom sur l’outil indispensable pour convertir vos fichiers en quelques clics.

La technologie est une partie intrinsèque de notre vie, aujourd’hui. Cela ne veut pas toujours dire qu’elle nous facilite la vie. En effet, il peut être très frustrant de tenter d’ouvrir un dossier, alors que notre ordinateur ne trouve pas le programme pour y parvenir. Cependant, il existe une solution aisée à ce problème auquel nous ne pensons pas toujours : trouver la solution sur Internet.

Un programme en ligne qui s’occupe de tout

Il y a tant de genre de dossiers qu’on ne sait même plus si ce sont des fichiers audio, vidéo ou texte. Bien sûr, il y a les spécialistes, qui eux ne se posent même pas la question, tellement ils sont habitués de passer d’un format à un autre. Mais pour tous les autres (la grande majorité), il peut être compliqué de savoir comment faire pour ouvrir un dossier, lorsque l’ordinateur ou le téléphone ne veut pas procéder de lui-même.

C’est là que convert.tel entre en jeu, afin de nous faciliter la vie. C’est véritablement le programme qu’il nous faut, peu importe la situation, car il permet de convertir les dossiers en plus de 25 000 formats différents. Et ce n’est pas une erreur de typographie ! Il est pratiquement impossible de ne pas trouver le format désiré. Naturellement, la technologie évolue à tous les jours, ce qui peut faire en sorte qu’un format ne s’y trouve pas, un jour donné. Mais les programmeurs de l’entreprise restent eux aussi à l’affût des nouveautés, diminuant ainsi la chance qu’un format soit absent.

Un logiciel en ligne facile d’utilisation

Aujourd’hui, les nouveaux services qui se développent en ligne doivent absolument être intuitifs, de manière à ce que tous puissent les utiliser, sans avoir à lire un mode de fonctionnement compliqué. Il serait difficile de faire plus aisé, pour le transfert d’un fichier à un autre format. D’ailleurs, le design a été pensé de manière à nous simplifier la tâche. Lorsque l’on ouvre la page, on se retrouve automatiquement en face de la boîte où l’on doit déposer le ou les fichiers à convertir. Les deux boutons à l’intérieur servent à trouver le fichier et à le déposer : « Déposez un fichier à convertir » et « Sélectionnez un fichier ». Puisque le programme est intuitif, il nous permet aussi de choisir notre fichier dans notre outil de recherche, puis de la glisser directement dans la boîte.

Ensuite, il ne nous reste qu’à trouver le format que nous recherchons. Nous n’avons même pas besoin d’indiquer le format précis ; selon le fichier, le logiciel nous indique lui-même le type qui peut être utilisé pour une conversion. Par exemple, si l’on veut transformer une vidéo mp4, une fois que celle-ci sera téléchargée, la page nous indiquera tous les autres formats disponibles, tels que MP3, AVI et MPEG, pour n’en nommer que quelques-uns de disponibles. Une fois le choix fait, un seul clic permettra de procéder au transfert.