Nos belles trouvailles : montre Kapten & Son, Films des années 2010, piles Pale Blue

Cette semaine sur Masculin, retrouvez les montres Kapten & Son, le nouveau beau livre Taschen sur les 100 films des années 2010 et Pale Blue, une sacrée innovation sur le marché de la pile rechargeable.

Dans « Nos belles trouvailles », Masculin sélectionne chaque semaine des produits qui nous ont plu et qui viennent d’arriver sur le marché. Bonne découverte !

Montre Kapten & Son : un Trésor unisexe

Design minimaliste, style intemporel, prix accessibles : Kapten & Son coche toutes les cases de la marque d’accessoires tendance. Et ça marche, puisque, en quelques années seulement, elle est devenue incontournable sur le marché de la stylewatch pas chère, aux côtés de poids lourds comme Daniel Wellington, Ice Watch, Briston…

Fondée par trois étudiants allemands en 2014, Kapten & Son propose aussi des sacs, lunettes, bijoux, mais ce sont bien ses montres qui cartonnent en France. Et la nouvelle venue ne devrait que confirmer ce succès : baptisée Trésor, cette montre unisexe arbore un boîtier rectangulaire en acier doré ou argenté de 26 x 34mm. Le cadran, très minimaliste en apparence, attire l’oeil avec ses reflets délicats, ses index bâtons et ses deux seuls chiffres romains (VI et XII).

Animée par un mouvement Ronda, la nouvelle création de Kapten & Son est proposée au prix de 199,90€ dans les bijouteries-horlogeries, sur le site de la marque et des e-shops comme AboutYou.

Montre Kapten & Son Trésor

100 films des années 2010, le livre Taschen incontournable pour les cinéphiles

Les beaux livres, chez Taschen, on connaît. La célèbre maison d’édition publie souvent des ouvrages richement illustrés sur les domaines de l’art, architecture, design, photographie… Et tous les 10 ans, elle fixe un rendez-vous régulier aux amateurs de cinéma, avec un livre répertoriant les 100 meilleurs films de la décennie écoulée.

Si Avatar avait eu les honneurs des années 2000, c’est bien le Joker campé par Joaquin Phoenix que l’on reconnaît sur la couverture des 100 films des années 2010. Presque une évidence tant le long-métrage de Todd Philips fait partie des plus marquants de ces dernières années.

Comme toujours, Jürgen Müller et son équipe d’auteurs et autrices savent faire preuve d’une belle diversité, évoquant aussi bien Mad Max Fury Road que Moonlight, Blackkklansman ou Moi Tonya.

Avec ses 736 pages, cet ouvrage est donc un must have pour tout cinéphile qui se respecte. Son prix : 40 euros, chez tous les bons libraires évidemment (à partir du 23 février 2022) !

Livre Taschen 100 films des années 2010

Pale Blue : révolution sur le marché des piles rechargeables

OK, dit comme ça, parler de piles rechargeables ne paraît pas très glamour. Pourtant, l’innovation Pale Blue mérite vraiment que l’on parle d’elle. Derrière ce nom, se cache une marque américaine fondée en 2019 par 3 entrepreneurs. Sa spécialité : des accumulateurs rechargeables révolutionnaires, alliant technologie, performance et durabilité.

Qu’est-ce qui différencie les piles Pale Blue de leurs concurrentes traditionnelles ? Elles n’ont pas besoin d’un adaptateur pour les recharger mais un simple câble micro-USB… comme celui de votre smartphone ! Plus respectueuse de l’environnement, cette nouvelle génération de piles lithium-ion polymère se recharge 5 fois plus rapidement que des accumulateurs classiques (à peine 1h30 pour les piles AAA testées) tout en fournissant une puissance plus élevée.

Rechargeables en USB jusqu’à 1000 fois (sans perdre de leur efficacité selon le fabricant), elles offrent une excellente durée de vie. On les retrouve dans les formats les plus courants : LR03 (AAA) LR6 (AA), LR14, LR20 et 6LR61 (9V). Et si le prix de départ est un peu plus cher (à partir de 29,99€ sur Amazon, Boulanger, Greenweez, Au Vieux Campeur…), les piles Pale Blue semblent assez vite rentabilisées !

Piles rechargeables Pale Blue

Réagir à cet article