Nos belles trouvailles : Café Segafredo Storia, parfum Ford Mach-E GT et éthylotest connecté Ocigo

parfum Mach E gt de Ford

Nous continuons notre série des « belles trouvailles » dédiée aux produits qui nous plaisent avec cette semaine, trois nouveautés remarquées : le café durable Segafredo Storia, le parfum Ford Mach-E GT – en hommage à l’odeur des voitures traditionnelles à essence – et Ocigo, un éthylotest connecté.

Segafredo Storia, le premier café dans la blockchain

Des fermes du Honduras jusqu’à votre tasse, suivez le parcours de votre café Segafredo Storia grâce à la technologie de la Blockchain. Si la blockchain est encore aujourd’hui pour beaucoup réservée aux crypto-monnaies, le producteur Italien a décidé de pousser sa démarche de traçabilité jusqu’à bout, avec ce nouveau Segafredo Storia.

Concrètement, en scannant le QR code présent sur le paquet, le consommateur peut suivre étape par étape les cycles de production de son café, avec une garantie de traçabilité maximale pour ce café durable. Découvrez les producteurs, et leur démarche pour produire leur café biologique.

Et alors, ce café, il est bon ? Disponible en grains ou directement en moulu, et commercialisé en GMS, nous avons eu l’occasion de goûter le moulu dans notre machine à café filtre. Idéal pour le matin, ce café noir 100% Arabica est à la fois doux et puissant, avec une amertume maitrisée.

Le parfum Mach-E GT, dédié aux nostalgiques des voitures à essence

Commençons par un parfum étonnant au flacon remarquable : Mach-E GT, élaboré pour le constructeur automobile Ford, entreprise américaine connue pour sa célèbre Mustang sortie au début des années 60.

Alors que Ford vient de commercialiser sa nouvelle Mustang Mach-E GT 100 % électrique, le constructeur n’en oublie pas pour autant les conducteurs adeptes des voitures classiques. Des automobilistes qui selon une étude commandée par Ford, seraient 70 % à regretter l’odeur de l’essence s’ils optaient pour un véhicule électrique. Un sondé sur cinq déclare même que cette odeur serait ce qui lui manquerait plus que tout. L’enquête a ainsi placé l’odeur de l’essence parmi les senteurs les plus populaires, telles que celle émise par les livres neufs

Ford Mustang Mach E GT

Pour consoler ces conducteurs nostalgiques, Ford a donc commandé à la société de conseil en parfumerie Olfiction un parfum rappelant l’odeur de l’essence tant aimée par certains. Il en résulte une senteur mêlant l’amande, le gingembre bleu, la lavande, le géranium et le bois de santal. Des ingrédients qui combinés à des notes caoutchouteuses, métalliques et fumées rappelleraient les produits chimiques dégagés par les voitures à essence : le benzaldéhyde et le para-crésol. Le parfum Mach-E GT de Ford posséderait également des accents équestres et animales, hommage à l’héritage de la Mustang (nom emprunté à un cheval sauvage de l’Ouest américain).

Si ce parfum est sans nul doute puissant et « racé », son flacon l’est tout autant, on vous laisse l’admirer en photo. (A noter que ce parfum n’est pas disponible à la vente).

Le parfum Mach Eau GT Ford

Vous voilà donc parfumé et prêt à sortir en Mustang Mach-E GT 100 % électrique, mais pas sans votre éthylotest !

L’éthylotest connecté nouvelle génération Ocigo

Si l’univers automobile ravit les passionnés avec ces innovations, il n’en reste pas moins malheureusement mortel. Des accidents fatals sur les routes de l’Hexagone, qui pour un tiers d’entre eux sont causés par l’alcoolémie positive d’un conducteur. Un triste constat qui pousse la société Olythe, leader dans le développement d’éthylotests, à proposer version électronique connectée. Baptisé Ocigo, cet éthylotest made in France est facile à utiliser et reste abordable. L’objectif de la société : équiper un maximum de conducteurs, pour leur permettre de mesurer avec précision leur taux d’alcoolémie.

Ocigo Lite éthylotest connecté

Comme l’explique la marque sur son site Internet, cet éthylotest nouvelle génération est similaire à la technologie utilisée par les forces de l’ordre. Fiable et précis, cet appareil connecté mesure instantanément votre alcoolémie tout en prédisant la durée nécessaire pour revenir au taux légal ou au taux zéro.

Ethylotest connecté Ocigo Lite

Conforme à la norme NF EN 16280, l’éthylotest Ocigo en mode connecté vous permet même d’avoir accès à l’historique de vos tests et d’envoyer des rapports. De quoi, par exemple, rassurer vos proches lorsque vous prenez la route, mais surtout prendre la bonne décision : celle de ne pas conduire après une soirée trop arrosée…

Ocigo lite, éthylotest connecté

1 commentaire

Réagir à cet article