Torch 9800 : le BlackBerry nouvelle génération

Difficile de positionner BlackBerry sur le marché des téléphones portables. Si la marque fait fureur auprès des « jeunes cadres dynamiques », elle

Difficile de positionner BlackBerry sur le marché des téléphones portables. Si la marque fait fureur auprès des « jeunes cadres dynamiques », elle semble avoir du mal à élargir sa cible. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé, notamment avec le Bold 9700. Déjà très performant, ce téléphone a droit à un nouveau « petit frère », le Torch 9800.

L’image de BlackBerry doit-elle changer ?
A l’instar de son prédécesseur, ce nouveau smartphone ne s’adresse pas uniquement aux professionnels. Loin de là. Il s’agit en tout cas du premier modèle équipé de l’OS6. Bénéficiant également de la nouvelle version du BlackBerry App World, le Torch 9800 offre une navigation intuitive et une parfaite intégration des réseaux sociaux.
Délaissant toujours la technologie 100% tactile, BlackBerry a doté son nouveau joujou d’un écran multi-touch de 3,2 pouces et d’un clavier coulissant. En revanche, son appareil photo de 5 mégapixels, son processeur de 624 MHz avec 512 Mo de mémoire ou sa capacité de stockage de 4 Go seulement risque de l’handicaper un peu face à la concurrence. Certes, ce Torch 9800 est un bon téléphone, mais ce n’est pas encore avec celui-ci que BlackBerry va changer son image. Et finalement, on est en droit de se demander si tel est vraiment le but recherché.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite