Appareil photo Casio Exilim-H20G : l’hybride GPS

La fonction GPS apparaît de plus en plus souvent sur les appareils photos dernier cri. Mais au lieu d’être un véritable GPS, il s’agit généralement

La fonction GPS apparaît de plus en plus souvent sur les appareils photos dernier cri. Mais au lieu d’être un véritable GPS, il s’agit généralement d’une simple fonction qui permet de marquer très précisément le lieu où a été prise telle ou telle photo. Cette fonction, le nouvel appareil photo de Casio l’a aussi. Mais l’Exilim-H20G va plus loin.

Une fonction GPS vraiment complète
Casio va même jusqu’à qualifier son nouveau joujou d’hybride GPS. Cet appareil photo, doté de la cartographie complète du monde, hérite ainsi d’un accéléromètre et d‘une boussole interne, qui lui permettent de retracer un chemin même dans une zone où le GPS ne capte pas. L’Exilim-H20G récupère alors le dernier endroit où il vous a situé, puis définit vos mouvements et distances parcourues grâce à l’accéléromètre. Une fois la zone d’ombre passée, le GPS prend le relais et trouve votre position pour vous donner le trajet parcouru.
Et pour jouer à fond la carte du GPS, Casio a intégré un véritable guide touristique à son appareil. Celui-ci peut effectivement donner des informations et visuels sur des monuments ou sites à visiter aux alentours et vous explique comment vous y rendre.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Casio n’a pas négligé l’essentiel
La fonction GPS, c’est sympa, mais concrètement, ce qu’on attend d’un appareil photo, c’est surtout de prendre de jolies photos ! Pour cela, le Casio Exilim-H20G pourra compter sur son capteur CCD de 14,1 mégapixels, son zoom 15x ou encore son grand angle de 24 mm. Si l’on ajoute à cela la vidéo HD en 720p et une sortie mini HDMI, ainsi qu’une autonomie permettant de prendre 500 photos sans recharger la batterie, on peut conclure que le dernier-né de chez Casio a joué la carte de la polyvalence. Et que l’aspect GPS n’est pas un gadget ajouté au détriment des autres qualités essentielles d’un bon appareil photo…