Test chargeurs sans fil MagSafe Belkin : boostez la charge de vos produits Apple

Si vous êtes adepte des produits Apple, vous n’êtes pas sans savoir que la marque à la pomme propose désormais la charge MagSafe sur ses derniers iPhone, mais aussi d’autres appareils comme l’Apple Watch (qui supporte ce type de charge depuis ses débuts), ou encore les AirPods. Ce type de charge sans fil et surtout aimantée est bien pratique, mais une question se pose lorsque l’on possède plusieurs produits Apple compatibles : comment faire pour les charger en même temps et/ou rapidement ?

Belkin semble bien détenir la réponse, en proposant une station de recharge 3-en-1 et un chargeur sans fil 15 W, que nous avons pu tester.

Belkin station de recharge 3-en-1 MagSafe

La station de recharge 3-en-1 de Belkin : pratique, mais moins mobile que le MagSafe Duo d’Apple

Vous aimez les produits Apple et vous aimez tout autant pouvoir les charger rapidement, via un chargeur aimanté ? Alors la station de recharge 3-en-1 avec MagSafe de Belkin pourrait bien vous intéresser. Pourquoi ? En premier lieu parce qu’il s’agit, comme son nom l’indique, d’un chargeur 3-en-1, offrant sur un même dispositif (de gauche à droite) un chargeur MagSafe pour iPhone 12 et 13, un chargeur sans-fil classique pour les AirPods (dénué de magnétisme) et un chargeur MagSafe pour Apple Watch.

Belkin station de recharge 3-en-1 MagSafe

Spécification intéressante : le chargeur dédié à la charge de l’Apple Watch permet de profiter des performances de charge de la série 7, à savoir une charge à 80 % en moins de 45 minutes. Une charge rapide que ne permet pas le chargeur double MagSafe d’Apple. Et en bonus, un ingénieux système pour surélever légèrement le le cercle MagSafe afin de coller à la perfection quelque soit le diamètre de votre Apple Watch.

Belkin station de recharge 3-en-1 MagSafe

D’un point de vue technique, la station de recharge MagSafe 3-en-1 de Belkin est donc bienvenue. D’un point de vue esthétique, également. Ce module de charge qui se présente sous la forme d’une plaque rectangulaire de 173.2 mm de largeur et 86.5 mm de profondeur (sur 21 mm de largeur au maximum) plaira à la majorité des amateurs de design épuré.

Belkin station de recharge 3-en-1 MagSafe

Disponible en noir ou blanc, cette station de charge Belkin ne jure donc pas avec l’esthétisme des produits d’Apple, auquel il se destine. Certains détails esthétiques sont toutefois étonnants, à l’image des zones dédiées à la charge de l’Apple Watch et de l’iPhone, qui sur la version noire du chargeur demeurent blanches. Une teinte uniforme aurait peut-être été préférable. Mais ce n’est qu’un détail et dans l’ensemble, le look comme les matériaux utilisés pour cette station de charge sont plaisants. Le revêtement composé majoritairement de caoutchouc noir est agréable à manipuler, à voir s’il résistera convenablement à l’usure. En attendant, il agit tel un véritable aimant à poussière.

Belkin station de recharge 3-en-1 MagSafe

Dans la pratique, cette station de recharge 3-en-1 avec MagSafe de Belkin fonctionne bien. Les aimants MagSafe permettent de maintenir les appareils bien en place. Le chargeur dédié à l’Apple Watch peut aussi charger la montre à la verticale ; idéal pour disposer la station sur une table de nuit par exemple. Pratique : un voyant LED indique le rechargement correct des AirPods. Quant à l’emplacement dédié à la charge de l’Apple Watch, ce dernier dispose d’un cadran de précision permettant d’obtenir la bonne hauteur pour l’alignement parfait de tous les modèles, avec ou sans coque antichoc.

Belkin station de recharge 3-en-1 MagSafe

Autre atout de cette station de charge 3-en-1 de Belkin : son ergonomie qui permet le positionnement parfait de l’iPhone 12 ou 13, là où le module caméra de l’iPhone 13 Pro ou Pro Max empêche son bon positionnement sur le MagSafe duo d’Apple (quand bien même ces derniers sont habillés de la coque MagSafe Apple). Toutefois, si l’iPhone 14 voit son module photo augmenter, pas sur que le chargeur Belkin ne rencontre pas le même problème…

Reste une différence de taille. La solution proposée par Belkin est davantage destinée à demeurer fixe, là où celle de la firme à la pomme, pliable, est parfaite pour la mobilité. En d’autres termes, si vous envisagez de partir en voyage avec votre station de charge MagSafe, la solution d’Apple est sans doute préférable.

À noter également que la station de recharge MagSafe de Belkin dispose d’un chargeur propriétaire. Si vous venez à l’égarer, il sera peut-être compliqué de vous en procurer un nouveau. Pour finir, le prix de cette station de charge sans-fil 3-en-1, vendue environ 149 euros, est sensiblement similaire à celui du chargeur double MagSafe d’Apple. Pour le même tarif, vous possédez donc un emplacement de charge supplémentaire, mais une station moins mobile… Belkin n’oublie pas pour autant les nomades, puisque le fabricant propose également un chargeur sans fil MagSafe de 15 W, bien plus compact et léger.

Belkin chargeur MagSafe 15W

Le chargeur Belkin MagSafe 15 W, pour charger rapidement l’iPhone 12 ou 13 en voyage

Autre solution Belkin Boost Charge Pro : le chargeur sans fil portable MagSafe 15 W. Compact, ce chargeur est également très pratique d’utilisation. Il vous suffit de le fixer facilement à la partie magnétique de votre iPhone 12 ou 13 pour profiter d’une charge MagSafe sans fil rapide, jusqu’à 15 Watts.

Belkin chargeur MagSafe 15W

Le système équipé d’un pied petit, mais stable, permet aux utilisateurs de positionner leur iPhone verticalement pour pouvoir visionner des contenus sur leur téléphone en charge. Disponible en blanc, bleu ou noir (selon les distributeurs), ce chargeur Belkin MagSafe est de bonne facture et bien pensé, à l’image de son câble à gaine tressé de 2 mètres de long qui permet de positionner l’iPhone en charge sur un meuble haut, comme un bureau.

Belkin chargeur MagSafe 15W

Fin et léger, ce chargeur MagSafe sans fil est idéal pour les nomades. Pour encore plus de mobilité, il est également possible de le brancher sur MacBook, si aucune prise courante n’est à proximité. A noter que ce chargeur est compatible avec tous les appareils Qi. En d’autres termes, vous pourrez également vous en servir pour recharger vos AirPods ou d’autres appareils compatibles. Si vos appareils en charge ne sont pas compatibles MagSafe, il faudra toutefois utiliser ce chargeur sans fil à plat.

Côté tarif, comptez environ 44 euros.

Réagir à cet article