Oyo : le renouveau du livre électronique ?

Cela fait maintenant quelques années que le livre électronique est arrivé sur le marché. Mais aujourd’hui, cet outil est encore loin d’avoir remplacé

Cela fait maintenant quelques années que le livre électronique est arrivé sur le marché. Mais aujourd’hui, cet outil est encore loin d’avoir remplacé le traditionnel livre en papier. En cette année 2010, le livre électronique semble avoir profité de l’arrivée en grande pompe de l’iPad d’Apple. La tablette de la marque à la pomme a effectivement permis aux livres électroniques de susciter un nouvel intérêt auprès des consommateurs. Et après Fnac et son FnacBook, les librairies Chapitre et France Loisirs ont décidé de s’allier pour lancer Oyo.

1 500 pages regroupés
en 240 grammes !

Avec son écran anti-reflet de 6 pouces et sa mémoire interne de 2 Go Flash, le livre électronique Oyo permet de stocker l’équivalent de 1 500 livres. Tout ça pour un poids de 240 grammes seulement ! Niveau autonomie, ce joujou a de l’énergie à revendre, le constructeur annonçant jusqu’à 8 000 pages de lecture soit deux semaines d’autonomie.
Enfin, avec son wi-fi intégré, Oyo peut se connecter directement à la boutique en ligne de Chapitre.com, afin de télécharger de nouveaux ouvrages. Si l’on ajoute à cela un prix légèrement inférieur à celui de la concurrence, voici un outil qui a de sérieux atouts à faire valoir. Et qui va peut-être contribuer à la démocratisation du livre électronique en France.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite