La nouvelle Révolution de Free

Le fournisseur d'accès à Internet Free, filiale du groupe Iliad, a levé le sur sa nouvelle Freebox, avec laquelle il compte repartir à l'assaut du
14 décembre 2010 -

Le fournisseur d’accès à Internet Free, filiale du groupe Iliad, a levé le sur sa nouvelle Freebox, avec laquelle il compte repartir à l’assaut du marché de la triple play – Internet, TV et téléphonie mobile. La marque, qui deviendra aussi opérateur mobile en 2012, a baptisé son nouveau produit Révolution.

Un boîtier dessiné par Philippe Starck
Pour sa nouvelle révolution, Free a frappé un grand coup, afin de contrer la concurrence et l’apparition des formules quadruple play – triple play et téléphonie mobile. Le design des deux appareils – le modem, ou « Freebox server » et la box TV, ou « freebox player » – a été confié à Philippe Starck. Ce dernier a conçu des boîtiers plus sobres, mais plus esthétiques que les précédents, pouvant être positionnés à l’horizontale comme à la verticale.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Le plus haut débit du marché en wi-fi
Au rayon des innovations, le Freebox server dispose désormais de prises ADSL et fibre optique, afin de permettre aux internautes de basculer vers le très haut débit quand ils deviendront éligibles. Egalement au programme, une connexion wi-fi cadencée à 450 Mbits/s, soit le plus haut débit du marché, la possibilité de connecter jusqu’à 8 téléphones sans fil, deux haut-parleurs pour écouter musique, radio ou messagerie, un disque dur de 250 Go pour stocker et partager des contenus numériques avec les différents appareils de la maison.
Ce nouveau modem dispose également d’un système de contrôle parental permettant de choisir les heures auxquelles un ordinateur peut accéder à Internet, ainsi qu’un dispositif de monitoring de la bande passante, pour consulter les historiques de connexion, et les états de l’accès au réseau.

Un lecteur Blu-ray intégré
Le Freebox player a quant à lui été conçu pour « simplifier l’utilisation de la télévision ». Objectif : remplacer un à un les divers appareils logés sous un téléviseur. Ce modem intègre par exemple un lecteur compatible avec des CD audio, des DVD, mais aussi des disques Blu-ray. La télécommande est enrichie, comme un smartphone, d’un capteur gyroscopique et de l’accéléromètre – détection des mouvements – pour « des activités plus ludiques ». Celle-ci peut par exemple s’utiliser comme une souris d’ordinateur, avec un curseur à l’écran.
Outre l’interface TV, devenue plus intuitive et plus fluide, le Freebox player propose un navigateur Web, pour surfer sur l’ensemble de la Toile depuis son canapé, mais aussi un Freestore. Autrement dit, un endroit où télécharger des applications, comme l’App Store par exemple.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Enfin, la dernière nouveauté de cette Freebox concerne le troisième volet de son offre, à savoir la téléphonie fixe. Les clients pourront passer des appels en illimité, vers tous les numéros en France, fixes et mobiles confondus, quel que soit l’opérateur, et sans surcoût. Il s’agit-là d’une première. De quoi justifier le nom de Révolution…