La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Cartes Eye-Fi : l’avenir de la photo ?

Il y a un peu plus d’un an, les cartes Eye-Fi débarquaient en France, après une longue attente. Du moins, ce joujou – annoncé dès 2007 – était grandement attendu par les geeks, mais le grand public semble être passé à côté de cette innovation, si bien qu’en ce début d’année 2011, les cartes Eye-Fi sont loin d’être devenues un standard.

Un transfert de photos automatique
Pourtant, ce nouvel accessoire dispose de sérieux atouts. Pour ceux qui ne les connaitraient pas encore, il peut être utile de rappeler que les cartes Eye-Fi sont des cartes mémoires SD/SDHC de 4 ou 8 Go disposant d’une connectique wi-fi. En d’autres termes, celles-ci permettent de transférer ses photos sur un ordinateur sans relier les deux appareils. Un moyen bien pratique pour sauvegarder ses photos à tout moment – d’autant que celle-ci sont ensuite classées automatiquement par date sur l’ordinateur – et pour ne jamais se retrouver à cours d’espace sur sa carte mémoire.

Des photos accessibles sur smartphone ou tablette tactile
Plus récemment, Eye-Fi a lancé le système Eye-Fi View, qui permet de visionner, partager ou télécharger les photos des 7 derniers jours partout où Internet est disponible, notamment sur votre smartphone ou votre tablette tactile. L’idéal pour toujours avoir ses photos à portée de main…

Prix : de 59 à 129 euros

Liste des points de vente sur le site d’Eye-Fi

 

Tags: photo