La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

LG Optimus Black : le smartphone le plus fin du monde

LG a profité du récent CES de Las Vegas pour dévoiler son Optimus Black, smartphone sous Android présenté comme le plus fin du monde. Pour concurrencer l’iPhone 4 d’Apple, LG a donc décidé de sortir la grosse artillerie, avec ce téléphone de tous les records.

Mieux que l’iPhone 4 ?
Ce mobile affiche une épaisseur de 9,2 mm, soit 1 mm de moins que son rival marqué de la pomme. Il s’agit, selon le constructeur asiatique, du smartphone le plus fin jamais produit. Il pèse également 109 grammes, contre 137 pour l’iPhone 4.
L’écran veut aussi faire de la concurrence au Retina Display du smartphone américain. Baptisée Nova Display, cette dalle de 4 pouces présente, selon LG, la meilleure luminosité et le meilleur contraste du marché. Il consomme aussi 50% d’énergie en moins que les écrans LCD classiques. Résultat, la batterie offre plus d’autonomie à l’utilisateur.

Un smartphone polyvalent
Le LG Optimus Black est en outre équipé de deux capteurs photo/vidéo, dont une caméra de 2 mégapixels en façade pour la visioconférence alors qu’un module Wi-Fi Direct permet de communiquer directement avec d’autres périphériques – imprimantes, ordinateurs…
Equipé de la plateforme Google Android – version 2.2 dans un premier temps, avant une mise à jour à 2.3 par la suite –, l’Optimus Black reçoit une surcouche maison, baptisée Optimus UI, qui offre un accès rapide à ses messages depuis l’écran d’accueil.

Le LG Optimus 2X, autre star du CES 2011
LG a aussi profité de ce CES 2011 pour dévoiler ses autres smartphones à venir, notamment l’Optimus 2X. Il s’agit là d’un terminal sous Android techniquement très évolué, motorisé par une puce Tegra 2,1 GHz de Nvidia. Premier smartphone du marché à être équipé d’un microprocesseur double cœur, il autorise la vidéo Full HD, reçoit un port HDMI, 8 Go de mémoire interne – et 32 Go supplémentaires par ajout de carte microSD –, un capteur photo 8 mégapixels et une caméra frontale pour les appels vidéo.
Parallèlement à cela, LG a dévoilé quelques informations au sujet du Revolution, un smartphone capable de fonctionner sur les réseaux 4G – mais qui devrait, dans un premier temps être destiné au seul marché américain –, ainsi qu’un prototype de smartphone équipé d’un écran 3D sans lunettes. LG, c’est déjà demain…

 

Tags: LG