La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

TV LED : Funai dégaine son Katana

Dans la tradition japonaise, le katana est le sabre des samouraïs. Au 21ème siècle, Katana est le nom des premiers téléviseurs à LED créés par Funai. Arrivée en France en 2006, la marque japonaise née en 1961 poursuit donc son développement et entend démocratiser les TV LED.

Des écrans de 19 à 40 pouces
Initialement réservée aux grandes tailles, la technologie LED s’invite désormais sur les écrans de petites et moyennes tailles. Alors, forcément, Funai ne pouvait pas louper le bon wagon. La gamme Katana jouera la carte de l’exhaustivité avec des téléviseurs de 19 à 40 pouces – en Full HD à partir de 24 pouces.
En termes de design, Funai a opté pour la sobriété avec des écrans dotés d’un habillage noir laqué et une épaisseur de 39 mm.

Le « positionnement tarifaire agressif » de Funai
Enfin, si elle ne bénéficie pas de l’aura de ses concurrents – Sony, Panasonic and co pour ne pas les citer –, la marque japonaise revendique « un positionnement tarifaire agressif » pour séduire le grand public. La gamme de téléviseurs Katana sera ainsi accessible à partir de 199 euros. De quoi permettre à Funai de faire son trou en France ?