La Rédac' Masculin
Il y a 10 ans

Un nouveau smartphone en 3D pour LG

Le fabricant sud-coréen LG a annoncé la présentation d’un smartphone à écran 3D ne nécessitant pas le port de lunettes spéciales. Cet Optimus 3D, qui sera dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone du 14 au 17 février 2011, sera doté d’un capteur photo/vidéo 3D qui permettra à l’utilisateur de réaliser ses propres contenus en relief.

Les premiers téléphones 3D déjà proposés par Sharp
Après avoir présenté en janvier au CES de Las Vegas le premier smartphone équipé d’un processeur double cœur – l’Optimus 2x – , LG dévoilera donc dans quelques jours ce qu’il présente comme le premier smartphone « full 3D » du marché.
Ce mobile, baptisé Optimus 3D, ne sera pas véritablement le premier mobile à écran 3D du marché, puisque cet honneur est revenu au fabricant Sharp, qui commercialise depuis peu ce type d’appareils au Japon. En revanche, la firme coréenne précise que son terminal permettra de regarder sans lunettes des images 3D, mais aussi d’en créer.

De la 3D à voir et à fabriquer
Conscient du manque actuel de contenus en 3D sur le marché, LG a intégré un capteur à double objectif. Celui-ci permet de réaliser des images en relief, puis de les visualiser directement sur l’écran de l’appareil, mais aussi sur un téléviseur compatible 3D.
Les écrans 3D sans lunettes constituent l’une des tendances fortes de l’univers high-tech. Outre Sharp et LG sur les smartphones, Toshiba travaille sur des téléviseurs en relief capable de s’affranchir des traditionnelles lunettes. Nintendo a de son côté emprunté à Sharp sa technologie d’affichage pour offrir des jeux en 3D aux utilisateurs de sa prochaine console portable 3DS.

 

Tags: LG