Genius SW-I 2.1 1100 Piano Black

Découvrez le kit d'enceintes Genius SW-I2.1 1100 Piano Black grâce à notre test d'évaluation.
6 mars 2008 - #son

Un kit d’enceintes à prix réduit

Genius, constructeur taïwanais de périphériques informatiques, passe à l’offensive sur le marché des kits d’enceintes.

Un design sobreKit enceintes Genius
Parmi la gamme SW, nous avons pu tester pour vous les SW-I2.1 1100 Piano Black. Ce kit au design épuré (noir, finitions argentées) est doté de 2 satellites d’une puissance de 5 W et d’un caisson de basse de 18 W.

Lancé il y a maintenant près de 15 ans, la série des appareils Fujifilm X100 s’enrichit d’une sixième édition. Au programme, une montée en gamme pour l’appareil photo le plus « hype...Lire la suite

Simplicité d'utilisation
L’installation et la prise en main du kit est ultra rapide. Une télécommande à fil permet d’allumer et d’éteindre le matériel ainsi que de brancher un casque. Mais elle permet surtout de connecter directement un lecteur MP3 au kit d’enceintes, et ça, on aime  chez Masculin.com !

Des performances appréciables
Nous avons aussi aimé la profondeur de son apporté par le subwoofer pour des musiques électroniques, du hip hop ou du R’n’B. De même, nous avons testé le kit avec des jeux et là encore, la qualité et le confort sont au rendez-vous.

En revanche, pour des musiques aux sonorités claires (comme la nouvelle scène française), il n'est malheureusement pas possible de régler les basses. En effet le caisson a tendance à trop prendre le dessus sur les satellites dans ce cas précis.

Néanmoins, pour moins de 60 €, le kit Genius SW-I2.1 1100 Piano Black (qui existe aussi en blanc) s’adapte très bien à une utilisation régulière sur PC fixe ou portable.

par Arnaud

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour en savoir plus :
Genius SW-I2.1 1100 Piano Black