Sony Ericsson Xperia Play : mi téléphone, mi console

Le premier smartphone certifié Playstation. C’est ainsi que Sony Ericsson présente son nouveau téléphone, le Xperia Play. Ce nouveau joujou est

Le premier smartphone certifié Playstation. C’est ainsi que Sony Ericsson présente son nouveau téléphone, le Xperia Play. Ce nouveau joujou est effectivement un appareil hybride qui se situe à mi-chemin entre une console de jeux vidéo portable et un smartphone. Avant son lancement officiel, le Xperia Play était d’ailleurs connu sous l’appellation de PSP-phone.

Une cinquantaine de jeux disponibles
Esthétiquement, le Sony Ericsson Xperia Play se rapproche d’ailleurs grandement de la console PSP. Et pour renforcer cet aspect vidéoludique, Sony a d’ores et déjà annoncé qu’une cinquantaine de jeux spécialement conçu pour ce smartphone d’un genre nouveau seront disponibles dès le lancement, parmi lesquels Fifa ou les Sims 3. Ces jeux vidéo seront téléchargeables en wi-fi, pour un prix ne dépassant pas 10 euros, et seront compatibles avec Androïd.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Un smartphone polyvalent
Car oui, comme on l’a déjà dit, le Xplay n’est pas une simple console. Il s’agit aussi – et surtout ? – d’un téléphone portable propulsé par la dernière version d’Android, Gingerbread. Le dernier-né de chez Sony Ericsson aura droit à un écran multitouch de 4 pouces et embarquera un appareil photo de 5 mégapixels avec flash, un processeur Snapdragon cadencé à 1 Ghz et une mémoire interne de 400 Mo, extensible à 32 Go via une carte 32 Go – une carte de 8 Go étant fournie à l’achat. Ajoutez à cela une connectivité complète – aGPS, jack 3,5 mm, wi-fi, USB 2.0… – et vous obtenez avec le Xperia Play de Sony Ericsson un joujou qui semble être bien plus qu’un simple gadget…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Disponible en avril 2011
Prix estimé : 600 euros (hors subvention d’opérateur) ou 200 euros (via les offres des opérateurs)