Danew DSlide : la tablette « made in France »

Il n’y a pas que l’iPad dans la vie ! Au rayon des tablettes numériques, toutes les marques se ruent à l’assaut d’Apple pour proposer des alternatives

Il n’y a pas que l’iPad dans la vie ! Au rayon des tablettes numériques, toutes les marques se ruent à l’assaut d’Apple pour proposer des alternatives plus ou moins crédibles au joujou de la marque à la pomme. En France aussi, une marque a décidé de dégainer sa propre tablette tactile : Danew va effectivement lancer la DSlide dans les prochaines semaines.

Une tablette d’entrée de gamme simple mais efficace
Pour sa tablette, Danew a suivi son crédo habituel : la mobilité. La DSlide est donc une petite tablette de 8 pouces, d’un poids de 572 grammes très précisément, pour une épaisseur de 14,7 mm. Côté performance, elle est propulsée par la version 2.2 d’Android – et pas par le dernier Gingerbread – et peut compter sur son écran tactile capacitif pour proposer une navigation confortable sur le web. Danew n’a pas encore dévoilé toutes les facettes de sa future tablette – qu’en est-il du format Flash ? – mais on sait déjà que la DSlide aura droit à une caméra frontale de 1,3 mégapixel, un micro, une mémoire interne de 8 à 16 Go – extensible jusqu’à 32 Go via une carte MicroSD – ou encore une sortie HDMI. Au rayon connectivité justement, cet appareil sera disponible dans une version wi-fi et une version wi-fi/3G. De quoi faire de la DSlide une tablette d’entrée de gamme basique mais finalement relativement complète.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le choix du bon microphone est essentiel pour obtenir un son parfait, que vous enregistriez en studio ou que vous vous produisiez sur scène. Le monde des microphones est très varié, avec différents t...Lire la suite