Nokia X7 : un téléphone taillé pour le divertissement

Combiner smartphone et console de jeux vidéo… Nokia a été l’un des pionniers dans ce domaine. Mais la N-Gage n’a pas forcément rencontré le succès escompté. Aujourd’hui, la technologie a progressé et les téléphones portables modernes sont largement capables de se muer en console portable. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si Sony Ericsson a récemment lancé son PSP-phone, le Xperia Play. Nokia n’a pas non plus totalement abandonné ce segment. La preuve avec le tout nouveau X7.

Un smartphone « idéal pour le jeu »
Attention, le Nokia X7 n’est pas une vraie console en tant que tel. Le constructeur suédois définit plutôt son joujou comme « un smartphone multimédia pour le divertissement doté d’un grand écran de 4 pouces idéal pour le jeu ». Deux jeux vidéo HD sont d’ailleurs livrés avec le téléphone : Galaxy on Fire et Asphalt 5.

Nouveau design et nouvelle interface
Pour le reste, le X7 peut compter sur un design hexagonal assez atypique, le téléphone étant en outre composé d’acier inoxydable sans soudure et de verre. Techniquement, le nouveau Nokia peut compter sur Anna, la dernière version de l’OS maison Symbian, 8 Go de mémoire interne – extensible jusqu’à 32 Go – mais aussi sur un bel écran Amoled de 4 pouces ou encore un appareil photo de 8 mégapixels pour la prise de photos et de vidéos de qualité HD. Nouveau design, nouvelle interface et performances prometteuses : le Nokia X7 peut faire mal à la concurrence…

Partager
Tags: nokia