Sony Ericsson Xperia Mini : plus petit et plus puissant

Mini gabarit, maxi performance ? C’est en tout cas la volonté de Sony Ericsson, qui vient de dévoiler la nouvelle génération de son smartphone Xperia Mini, ainsi que sa déclinaison dédiée aux professionnels, le bien nommé Xperia Mini Pro – dont la principale différence réside dans le clavier coulissant.
Mini, ce nouveau téléphone portable l’est indéniablement. Mais si le nouveau Xperia Mini est légèrement plus petit que son aîné, avec un poids de 94 grammes, il hérite aussi d’un écran un peu plus grand – 3 pouces contre 2,5 précédemment.

Un téléphone finalement
assez classique

Le moteur graphique Bravia Engine, développé par Sony sur ses téléviseurs, permet de retrouver ici une qualité d’image très soignée. Techniquement, ce Xperia Mini nouvelle génération fonctionne sous Android 2.3 Gingerbread tout en étant propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon de 1 GHz couplé à une mémoire vive de 512 Mo. Pas de grande surprise du côté de l’appareil photo avec un capteur de 5 mégapixels, un zoom 8x et un flash LED intégré mais on appréciera tout de même la prise en charge de la vidéo en haute définition 720p.

Mini autonomie et mini mémoire ?
Enfin, la mémoire interne n’est que de 320 Mo, mais le téléphone est fourni avec une carte micro SD de 2 Go et il peut accueillir jusqu’à 32 Go. L’autonomie, annoncée à 4h30 en conversation, n’est pas non plus très élevée, notamment face aux derniers smartphones lancés par la concurrence. Malgré tout, ce Sony Ericsson Xperia Mini a largement de quoi séduire et n’usurpe pas con qualificatif de « concentré de technologie ».

Partager