AppRadio de Pioneer : l’autoradio déguisé en iPhone

Petite révolution dans le monde des autoradios avec la venue de l'AppRadio. Imaginé par Pioneer, cet autoradio dévoile pour la première fois sur le

Petite révolution dans le monde des autoradios avec la venue de l’AppRadio. Imaginé par Pioneer, cet autoradio dévoile pour la première fois sur le marché un écran capacitif multi-touch de 6,1 pouces pour commander avec les doigts aussi bien les fonctionnalités classiques de l’appareil qu’une partie des applications d’un iPhone.

Un appareil qui booste les capacités de l’iPhone
L’accès des applications de l’iPhone sur l’autoradio apporte au conducteur un atout indéniable lors de la conduite. Par exemple, la fonction GPS du smartphone s’affiche sur un écran bien plus grand – 3,5 pouces contre 6,1 – et une antenne déportée à l’extérieur offre une réception accrue.
Pour le moment, toutes les applications de l’iPhone ne sont pas compatibles avec l’AppRadio, mais Pioneer annonce « la mise en place de nombreux partenariats avec des développeurs ». De quoi voir l’offre se multiplier au fil des mois. En attendant, les conducteurs seront avertis directement depuis l’écran de l’autoradio des mises à jour disponibles.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite