La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

HTC ChaCha : le Facebook Phone

Après les smartphones, les Google Phones, les Windows Phones et consorts, place aux Facebook Phones ? On n’en est peut-être pas encore là, mais le HTC ChaCha s’en rapproche grandement. En tout cas, la marque coréenne est « le smartphone équipé de la meilleure intégration Facebook ».

Une touche dédiée à Facebook
Si Facebook n’a donc pas encore sorti de téléphone sous son propre nom, c’est donc grâce à une marque déjà bien implantée que le réseau social tente de se faire une place sur le marché ultra-concurrentiel des smartphones. Et ce n’est pas un hasard si le logo de Facebook apparaît clairement sur le téléphone. Il ne s’agit d’ailleurs pas d’un simple logo, mais d’une touche bien réelle qui permet de de partager instantanément tous ses contenus avec ses amis Facebook.

Un téléphone réservé aux ados ?
A côté de ça, le HTC ChaCha semble s’inspirer clairement des BlackBerry de RIM, avec son « imposant » clavier tactile. Il hérite d’un petit écran de 2,6 pouces, d’un processeur cadencé à 800 MHz, d’une capacité interne de 512 Mo, d’une prise jack 3,5 mm ainsi que d’un port micro USB, mais aussi un appareil photo de 5 mégapixels avec autofocus et flash LED. Des caractéristiques loin d’être impressionnantes, mais qui confirment bel et bien que HTC a essentiellement misé sur l’interactivité avec Facebook pour son nouveau téléphone. De là à faire de ce ChaCha un modèle réservé aux ados, il n’y a qu’un pas…