La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Optimus Sol : le smartphone abordable de LG

Et un Optimus de plus, un ! LG vient en effet d’annoncer le lancement prochain de l’Optimus Sol – ou, avec son nom de code, LG-E730 –, un smartphone de milieu de gamme. Fonctionnant sous Android 2.3 Gingerbread, il propose presque les mêmes fonctions que les autres mobiles Optimus, mais à un prix plus abordable. C’est d’ailleurs bien sur ce dernier point que LG entend se démarquer, comme l’a laissé entendre Jong-seok Park, président et PDG de LG Electronics Mobile Communications Company : « L’Optimus Sol se démarque de la concurrence: c’est le smartphone Android 1 GHz avec écran AMOLED le plus abordable qui soit. »
Si les prix n’ont pas été officiellement communiqués, le site spécialisé allemand BestBoyz a annoncé que ce téléphone serait disponible à un tarif avoisinant les 300 dollars, ce qui en ferait le rival du Sony Ericsson Xperia Ray, du Huawei Vision annoncé récemment ou encore du Samsung Conquer.

Un écran plus lisible que la moyenne
D’un point de vue plus technique, l’Optimus Sol de LG embarquera un écran 3,8 pouces Ultra AMOLED très lisible en extérieur et garantissant, selon LG, une « dégradation de la qualité d’image inférieure » à celle des écrans AMOLED classiques. Mesurant seulement 9,8 mm d’épaisseur, ce smartphone sera en outre équipé d’un système de gestion de l’énergie au repos, censé augmenter de 30% son autonomie. Un appareil photo 5 mégapixels et les connectivités DLNA et Wi-Fi viennent compléter son arsenal. Alors, milieu de gamme, certes, mais le nouveau joujou de LG a tout de même largement de quoi séduire…

 

Tags: LG