Samsung Série 3 : ultra-mobiles, ultra-pratiques

Samsung vient de lancer, sur le marché des netbooks et des ordinateurs ultra-portables, deux nouvelles machines estampillées « Série 3 » : le 300V et

Samsung vient de lancer, sur le marché des netbooks et des ordinateurs ultra-portables, deux nouvelles machines estampillées « Série 3 » : le 300V et le 305V. Des ordinateurs polyvalents, à destination des étudiants ou des personnes nomades.

Une Série 3 plus fine
Samsung a pensé en effet les ordinateurs de la Série 3 comme des produits pouvant être « trimballés » facilement et sans crainte. Les bordures de l’écran sont plus fines que sur les modèles classiques, ce qui permet de réduire la taille globale de l’ordinateur sans rogner sur l’écran. La coque utilise un matériau résistant aux chocs du quotidien et sa surface a été traitée pour limiter les rayures disgracieuses.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Des performances à la hauteur
A l’intérieur de la bête, Samsung a tout fait pour rendre cette Série 3 puissante et performante. Les 300V et 305V sont équipés respectivement d’un processeur quadricœur Intel Core ou AMD. Ils embarquent également une carte graphique NVIDIA optimisées pour les jeux ou le visionnage de films en HD. Différentes configurations sont proposées en ce qui concerne l’espace de stockage : 500 ou 750 Go. Et avec une autonomie annoncée de 7 heures, cette Série 3 permet vraiment de sortir ordinateur sous le bras, sans forcément penser à avoir de quoi le recharger.