L’Ultrabook, ordinateur nouvelle génération ?

Après les netbooks et les notebooks, places aux Ultrabooks. Les quoi ? Mooly Eden, vice-président d'Intel chargé du PC Client (photo), a annoncé il y a

Après les netbooks et les notebooks, places aux Ultrabooks. Les quoi ? Mooly Eden, vice-président d’Intel chargé du PC Client (photo), a annoncé il y a quelques jours au Forum Intel des développeurs (IDF) de San Francisco l’arrivée d’une nouvelle catégorie de PC nomades, légers, performants et bon marché : les Ultrabooks. Ils seront équipés des prochaines générations de processeurs Intel Core et d’unités SSD – unités de stockage en mémoire flash – de plus en plus performantes.

Premiers Ultrabooks attendus
pour Noël

Equipés de processeurs Intel Core de deuxième génération, les premiers Ultrabooks devraient être disponibles pour Noël. Cependant, un vrai bond en avant est attendu en 2012, avec l’arrivée des processeurs Intel Core de troisième génération – nom de code Ivy Bridge. Ces puces promettent notamment un plus grand confort pour la vidéo et les jeux.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

De nouvelles unités SSD ultra-puissantes
Dans le même temps, Intel communique également sur une nouvelle génération d’unités SSD (série 710) déclinés de 100 à 300 Go et proposées à partir de 650 dollars, soit 450 euros, et jusqu’à 1 929 dollars soit 1 339 euros environ pour les secondes citées. Plutôt destinées pour le moment aux professionnels, elles seront, à terme, incorporées aux prochaines générations de PC et d’Ultrabooks.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ceci est une révolution
Pour Mooly Eden – un peu comme la marionnette de Steve Jobs aux Guignols –, ceci est une révolution : « Depuis le lancement de la technologie Intel Centrino voici huit ans, on n’avait pas assisté à une transformation aussi fondamentale de la micro-informatique […]. Nous savons que les gens désirent et exigent davantage de leur ordinateur, pour créer, consommer et partager, ce qui est la raison pour laquelle nous nous sommes fixés, nous-mêmes et le secteur, l’objectif de faire de l’Ultrabook le plus adaptable, le plus complet et le plus satisfaisant des terminaux. » Tout un programme… Vivement Noël que l’on ait une idée plus précise de ce à quoi correspond cet ordinateur de demain.