La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Air Voltage : le chargeur sans fil universel de Maxell

Quand on tombe en panne de batterie, on n’a jamais le chargeur avec soi. Qu’il s’agisse de sa batterie d’appareil photo, de téléphone ou d’ordinateur portable. La solution pourrait venir du chargeur universel, évoquée à de multiples reprises. Aujourd’hui, cette solution se concrétise de belle manière chez Maxell. La marque vient en effet de dévoiler l’Air Voltage sans fil Qi. Un chargeur universel qui respecte la nouvelle norme de chargement universel par induction.

Une coque dédiée à l’iPhone… mais pas seulement
L’Air Voltage de Maxell permet de recharger un appareil numérique compatible par simple contact. Cette technologie étant encore neuve, une coque spéciale a été développée afin d’accueillir les appareils non compatibles, comme par exemple l’iPhone.
Le principe est de mettre en contact un appareil multimédia équipé de la technologie Qi – téléphone, lecteur MP3, console portable, appareil photo… – et le Air Voltage, qui se met alors à charger automatiquement sa batterie. Pour des raisons d’économie d’énergie, la position « off » est automatique, dès que l’appareil est retiré du socle.