L’iPad, reine des tablettes jusqu’en 2015 ?

Tout le monde attend avec impatience – ou pas – la présentation de l’iPad 3. Mais celle-ci ne devrait pas intervenir avant 2012. Alors, en attendant,

Tout le monde attend avec impatience – ou pas – la présentation de l’iPad 3. Mais celle-ci ne devrait pas intervenir avant 2012. Alors, en attendant, les spéculations vont bon train quant au futur de la tablette star d’Apple. Si l’on en croit les résultats de l’étude menée par Gartner et intitulée « Le futur du marché des tablettes », l’iPad devrait continuer à dominer outrageusement les ventes de tablettes dans le monde, malgré une baisse de sa part de marché, au moins jusqu’en 2015.

Des ventes en hausse de 261% en 2011
Il devrait se vendre 63,3 millions de tablettes multimédia dans le monde en 2011, soit une impressionnante progression de 261%, par rapport à 2010. Pourtant, ce marché demeure émergent, Gartner prévoyant que ce chiffre devrait atteindre 326 millions à l’horizon 2015.
Si l’iPad représente 73% des ventes en 2011 – contre 83% en 2010, soit 14,6 millions d’unités –, sa position dominante ne devrait pas être contestée. En 2015, Gartner prévoit que l’iPad se vendra à 148 millions d’exemplaires, soit encore 45,5% du marché à lui seul.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Le potentiel d’Android
Dans le même temps, cette étude révèle que l’ensemble des tablettes fonctionnant sous Android devrait avoisiner les 35,5% de parts de marché. Les autres systèmes d’exploitations ne devraient alors récolter que des miettes, à commencer par Microsoft (10%) et QNX, le système de RIM (8%). Dur, dur…