Le téléphone fixe hybride a-t-il de l’avenir ?

Et si une alternative aux smartphones était possible ? Philips semble y croire, puisque la marque a dévoilé, il y a quelques jours, son dernier

Et si une alternative aux smartphones était possible ? Philips semble y croire, puisque la marque a dévoilé, il y a quelques jours, son dernier terminal téléphonique, véritable convergence entre les technologies existantes. Cet appareil baptisé SmartLink peut servir simultanément de téléphone fixe et portable, au bon vouloir de son utilisateur.

Un téléphone rassembleur
Le SmartLink SE8881 permet de gérer et de jongler entre ses appels fixes et mobiles. Il est ainsi possible avec SmartLink de synchroniser tous les numéros présents sur ses différents téléphones, de connecter jusqu’à deux mobiles en même temps grâce à la technologie Bluetooth ou encore d’attribuer une sonnerie différente à chaque ligne.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Des arguments plus ou moins convaincants
Par ailleurs, Philips avance également un argument « sanitaire » pour son nouveau téléphone : le SmartLink permettrait en effet de réduire l’exposition aux ondes dans le cadre des appels mobiles, grâce à sa fonction main libres. Le nouveau joujou de Philips affiche une autonomie de 22h en communication et son répondeur peut enregistrer jusqu’à 60 minutes de messages. Des chiffres intéressants, mais qui ne suffisent pas à nous convaincre : sur quel marché le SmartLink va-t-il pouvoir s’imposer et à qui s’adresse-t-il en priorité ?