Xperia Arc S : Sony Ericsson passe à la vitesse supérieure

A l’instar d’Apple et de son nouvel iPhone 4S, Sony Ericsson sort une version vitaminée du Xperia Arc, avec ce « S » qui fait toute la différence. A la clé, un nouveau processeur, censé offrir une vitesse inégalée à ce smartphone.

Un téléphone plus rapide
Le Sony Ericsson Xperia Arc S possède donc un processeur cadencé à 1,4GHz et tourne sous Android 2.3.4, la dernière version en date. Cela permet, selon Sony, d’économiser 20% de temps de chargement sur les pages web – même si cette donnée est principalement conditionnée à la qualité de la connexion web – et jusqu’à 25% de temps gagné sur le lancement de certaines fonctions comme la vidéo. A moins que le temps d’ouverture n’ait été de plusieurs minutes sur le vieil Xperia Arc, on est en droit de se demander la légitimité d’un tel argument…

Des photos 3D, vraiment ?
L’Xperia Arc S possède également une fonction dite « panorama 3D » qui permet de visionner des photos en 3D simulées sur les téléviseurs de la marque adaptés. Pour cela, le capteur du smartphone prend plusieurs photos de la scène sous des angles différents afin de récréer une image en « 3D », de bonne qualité grâce au capteur 8,1 millions de pixels.

Partager