Asus Eee Pad Slider, la tablette qui coulisse

Asus est l'un des fabricants les plus productifs sur le marché des tablettes tactiles. Qui plus est, la marque innove régulièrement. Après l'Eee Pad

Asus est l’un des fabricants les plus productifs sur le marché des tablettes tactiles. Qui plus est, la marque innove régulièrement. Après l’Eee Pad Transformer, voici la tablette Eee Pad Slider, qui offre la particularité de posséder un clavier complet, logé sous la tablette et qui coulisse pour se dévoiler.

Une tablette qui tire vers le notebook
La particularité de cette nouvelle tablette est donc d’offrir un véritable clavier, en lieu et place des claviers virtuels que l’on trouve sur les autres modèles de tablettes. Celui-ci se place sous l’écran et coulisse pour être utilisé. Bien sûr la présence d’un clavier a des conséquences en terme de taille et de poids. Avec un écran de 10,1 pouces, l’Eee Pad Slider est épaisse de 165mm et pèse pratiquement 1 kilo (990g). Des dimensions qui la rapprochent des ordinateurs ultra-portables, tout en restant facile à transporter.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une tablette Android
Côté composants, l’Eee Pad Slider propose un disque dur de 32Go et un processeur Tegra 2 de Nvidia. On y trouve également un port USB, des connexions WiFi et Bluetooth, un appareil photo et un pack office pré-installé. Cette tablette s’adresse donc clairement aux professionnels qui peuvent trouver un nouvel outil séduisant pour travailler dans les transports ou hors de leur bureau.