Les tablettes cartonnent, les netbooks coulent

Le marché mondial des tablettes a, pour la première fois, dépassé celui des netbooks au deuxième trimestre 2011, à raison de 13,6 millions de ventes

Le marché mondial des tablettes a, pour la première fois, dépassé celui des netbooks au deuxième trimestre 2011, à raison de 13,6 millions de ventes contre 7,3 millions, selon une étude d’ABI Research. Sans surprise, l’iPad 2 domine les ventes, avec pas moins de 68% de parts de marché sur ce trimestre.

Renversement de situation
Au premier trimestre, la tendance était complètement inverse avec 8,4 millions de netbooks vendus, contre seulement 6,4 millions de tablettes. ABI Research prévoit au total 60 millions de tablettes vendues dans le monde en 2011, contre seulement 32 millions de netbooks.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une tablette, c’est simple, efficace et pas cher
Jeff Orr, directeur responsable des appareils mobiles, explique pourquoi les tablettes séduisent de plus en plus de monde : « Une tablette multimédia est perçue comme étant plus simples à utiliser, comparées à un ordinateur avec son clavier et sa souris. Ceux qui ont abandonné les ordinateurs parce que c’était trop difficile à utiliser voient ces tablettes comme un moyen plus simple de se connecter à internet. Son coût, en revanche, n’est certainement pas une motivation majeure, puisqu’une tablette coûte en moyenne 600$ – 440 euros environ, ndlr –, soit environ le double d’un netbook. »