Comment transférer des données de l’iPhone vers Android

Android demeure le système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde. Les possibilités qu’il offre sont nettement plus nombreuses que celles qu’offre iOS. Sur Android on change tout : lanceur d’application, écran de verrouillage, galerie photo, application de téléphone, application SMS… sans oublier la quantité d’application gratuite disponible sur Google Play Store en comparaison avec Apple Store. Heureusement, il est devenu très facile de passer d’iOS à Android qui est de plus en plus stable et sécurisé qu’il ne l’était.

Quelles sont les méthodes courantes de transfert de données ?

Pour transférer des données d’un iPhone vers un smartphone Android, plusieurs méthodes peuvent être envisagées. 

Transfert via le messager Telegram, VK… 

Telegram Messenger est une application de messagerie très populaire en raison des fonctionnalités impressionnantes qu’elle propose. Disponible sur Android OS et sur iOS, cette application peut vous permettre de transférer des données iPhone vers Android facilement. 

En effet, grâce au gestionnaire de téléchargement de Telegram, les utilisateurs peuvent envoyer tout type de fichier jusqu’à 2 Go chacun et y accéder à partir de n’importe quel appareil. Ils bénéficient d’un espace cloud illimité pour le stockage de ces données. Vous pouvez donc transférer une photo d’iPhone vers Android ou tout autre type de fichier (PDF, vidéos, TXT, zip, RAR, docx…) vers votre stockage Telegram sur iPhone et les récupérer une fois connecté sur votre Android. À défaut de Telegram, vous pouvez également utiliser l’application de messagerie VKontakte. 

Stockage en nuage : disque Google, disque Yandex 

Le cloud est une autre solution efficace pour transférer des données d’un iPhone vers Android. Le système de stockage en nuage développé par Apple est l’iCloud et celui de Google est Google Drive. Depuis quelques années, Google et Apple ont collaboré pour simplifier le transfert de données entre les deux systèmes. Il existe trois façons simples de transférer ses données d’iCloud vers Google Drive : 

  • transfert à partir d’un ordinateur, 
  • transfert depuis un iPhone, 
  • transfert via le site web.

Notez que vous pouvez aussi utiliser le service de stockage en nuage Yandex pour transférer vos données d’iPhone vers Android. Il faudra juste sauvegarder les données de l’iPhone sur Yandex pour les récupérer sur le smartphone Android. 

Transfert via un logiciel professionnel

Un autre moyen simple de migrer d’iPhone vers Android est d’utiliser un logiciel professionnel pour transférer les données. Les logiciels courants qui sont très nombreux peuvent présenter un risque de sécurité et de perte de données. C’est pour cela que l’usage d’un logiciel spécialisé comme Wondershare MobileTrans est recommandé. Le transfert est efficace, rapide et sûr.

Comment se passe le transfert de données via Wondershare MobileTrans ?

Wondershare MobileTrans est une solution qui vous permet de transférer vos données d’un smartphone à un autre, peu importe le système d’exploitation concerné. Vous pouvez l’utiliser pour importer les fichiers de votre iPhone vers Android. 

Wondershare MobileTrans ne permet pas seulement de transférer des photos, vidéos, contacts, documents… d’iPhone vers Android. Le logiciel est également conçu pour transférer des applications de votre iPhone vers votre Android. Généralement, lors du transfert des données Whatsapp d’un appareil à un autre, il y a parfois des fichiers qui ne se transfèrent pas. Par contre, si vous utilisez Wondershare MobilTrans pour transférer Whatsapp d’iPhone vers Android, le logiciel contourne facilement ce problème de perte de fichiers. 

Transfert direct de données entre iPhone et Android 

Le logiciel Wondershare MobilTrans vous permet d’effectuer un transfert direct de votre iPhone vers Android. À cet effet, il suffit de télécharger le logiciel et de l’installer sur votre ordinateur. Après ouverture du logiciel, vous découvrez l’option « Transfert de téléphone ». Connectez ensuite les deux appareils à l’ordinateur et vérifiez les fichiers à transférer vers Android avant d’appuyer sur le bouton « Démarrer ». Sélectionnez les types de fichiers que vous souhaitez transférer (contacts, messages textes, vidéos, musique, photos, voicemail…) et commencez le transfert. Les deux appareils doivent rester connectés au PC tout au long du processus. 

Utiliser la sauvegarde de l’ordinateur pour transférer des données

Wondershare MobilTrans permet également de créer des fichiers de sauvegarde sur ordinateur. Ces fichiers de sauvegarde locaux stockés sur votre ordinateur sont un gage de sécurité supplémentaire pour vos données. Vous pouvez utiliser cette fonctionnalité pour sauvegarder les données de votre iPhone sur ordinateur simplement. Ensuite, il vous suffit d’utiliser la sauvegarde pour transférer les données vers Android.

Sans nul doute, Wondershare MobilTrans est le meilleur logiciel disponible sur le marché pour transférer des données de l’iPhone vers Android. Vous pouvez le télécharger gratuitement pour tous vos besoins de transfert et de sauvegarde de fichiers. C’est un logiciel professionnel qui permet d’envoyer plus de 18 types de fichiers d’iOS vers Android, soit beaucoup plus que la plupart des logiciels courants. Vous pouvez facilement transférer Whatsapp ou Whatsapp Business de votre iPhone à votre smartphone Android. Plus de 6000 appareils mobiles sont compatibles avec Wondershare MobilTrans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.