Quel est le meilleur logiciel de récupération de données ?

La première cause de perte de données sur un PC, un MacBook, un disque dur, une clé USB ou encore un disque dur externe est la suppression involontaire des fichiers. D’autres facteurs peuvent aussi conduire à une perte accidentelle des données. Quoi qu’il en soit, il est possible de récupérer les données perdues telles que les photos, les vidéos, les fichiers audio, les documents… Plusieurs méthodes peuvent être utilisées.

Comment récupérer les données effacées ? 

Il existe différentes approches simples pour récupérer les fichiers perdus sur un ordinateur ou un périphérique de stockage externe. 

Récupération à partir de la corbeille informatique

Normalement, tous les fichiers que vous supprimez sur un ordinateur se retrouvent dans la corbeille. Vous n’aurez qu’à effectuer une récupération de données à partir de la corbeille avant leur suppression définitive. Double-cliquez sur l’icône de la corbeille pour retrouver tout ce qui a été supprimé depuis le dernier vidage. Cliquez ensuite sur les fichiers et sur « Restaurer » pour récupérer vos données. 

Restauration à partir d’une sauvegarde

Les utilisateurs de PC Windows 10 ont la possibilité de récupérer des données perdues à partir d’une sauvegarde. Pour restaurer des données à partir d’une sauvegarde, les étapes à suivre sont les suivantes :

cliquer sur le bouton démarrer puis sur « Paramètres » et sélectionner « Mise à jour et sécurité »,

sélectionner ensuite l’option « Sauvegarde » puis choisir « sauvegarder en utilisant l’historique des fichiers », 

sélectionner l’option « Restaurer les fichiers à partir d’une sauvegarde actuelle », 

utiliser la barre de recherche pour trouver les fichiers souhaités puis appuyer sur le bouton « Restaurer ».

Vos fichiers seront alors récupérés avec succès et vous pourrez à nouveau y avoir accès. 

Récupération à partir d’un logiciel spécialisé

Il existe beaucoup de logiciels performants pour effectuer la récupération de données sur disque dur externe, une clé USB ou encore une carte SD. La plupart de ces logiciels ont des fonctionnalités plus ou moins semblables. Toutefois, certains sont plus fiables que d’autres. C’est le cas par exemple de Wondershare Recoverit qui est reconnu pour ses nombreuses fonctionnalités et ses avantages.

Qu’est-ce que Wondershare Recoverit peut faire pour vous ?

Le logiciel Wondershare Recoverit fait partie des meilleurs dans le domaine de la récupération des fichiers supprimés ou perdus. Cet outil performant peut restaurer des documents, réparer des vidéos, des photos, des fichiers audios et d’autres types de fichiers. Le logiciel affiche un taux de réussite des plus élevés. 

Pourquoi choisir Wondershare Recoverit ?

Avec un logiciel comme Wondershare Recoverit, il est facile de récupérer toutes sortes de fichiers sur un ordinateur ou même un disque dur de manière efficace.

Vous est-il arrivé de perdre les données de votre disque dur à cause d’une mauvaise manipulation ? Les cas de formatage accidentel ne sont pas rares. Avec Wondershare Recoverit, vous pouvez toujours récupérer les données de votre disque dur formaté. Il suffit que ce dernier soit détecté par un ordinateur pour que vous puissiez tous restaurer tous vos fichiers. 

Avec Wondershare Recoverit, vous pouvez également récupérer les données perdues sur une clé USB endommagée d’une manière ou d’une autre (clé USB cassée, tombée dans l’eau, partiellement brûlée…). Tant que le périphérique est détecté par un ordinateur, il est très probable de récupérer les fichiers. Il en est de même pour les cartes SD et les disques durs externes.

Quels sont les avantages de Wondershare Recoverit ?

Wondershare Receoverit est un logiciel très recommandé en raison des avantages qu’il présente. Ce n’est pas pour rien que cet outil de restauration de fichier est utilisé dans plus de 160 pays. Le logiciel offre des fonctionnalités avancées qui vont au-delà d’une simple récupération de données perdues. Par exemple, il peut vous permettre de réparer des vidéos ultra HD 4K et 8K corrompues à partir de fragments retrouvés sur le stockage.

Lorsque vous subissez une panne d’ordinateur, Wondershare Recoverit vous aide à accéder à vos données à travers la création d’un lecteur USB amorçable. C’est un outil qui vous permet de sécuriser l’ensemble de vos données disponibles sur les différents périphériques de stockage. Les plus de 5000.000 personnes qui utilisent le logiciel apprécient particulièrement son interface très ergonomique. Nul besoin d’avoir des connaissances avancées en informatique pour s’en servir.

Si vous souhaitez sauvegarder simplement vos données informatiques et les restaurer à tout moment, téléchargez le logiciel Wondershare Recoverit gratuitement. Après téléchargement, vous avez accès à une version gratuite du logiciel qui vous permet de récupérer jusqu’à 100 Mo de précieuses données perdues. Vous constaterez que Wondershare Recoverit est une bonne aide pour récupérer vos données et vous aider à résoudre des problèmes difficiles, Wondershare Recoverit est votre partenaire de confiance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.