Looxcie : une mini-caméra pour se prendre pour James Bond

En phase d’infiltration au coeur de la base ennemie, il est bien pratique d’avoir une petite caméra oreillette bluetooth pour filmer tous les faits et gestes des belligérants, tout en ayant les mains parfaitement libres ! Le constructeur Looxcie propose une caméra d’un nouveau genre, très petite, à l’apparence d’une oreillette bluetooth et qui se pilote à l’aide d’un smartphone pour saisir et enregistrer très facilement toutes sortes de scènes.

Partager des images instantanément
Après avoir téléchargé les applications adéquates, connecté sa caméra en bluetooth à son smartphone, la Looxcie est prête à capturer tout ce qui passe dans le champ de vision de la personne qui la porte. Grâce à l’application pour smartphone, il est ainsi possible de partager presque immédiatement les vidéos capturées sur les réseaux sociaux. Une fonctionnalité future permettra même de réaliser du streaming, c’est à dire la diffusion en temps réel sur internet des images filmées.

Caméra de poche
La Looxcie enregistre ses images en 480p (on est loin d’une image HD) et possède 4Go de mémoire. Elle mesure quelques centimètre de long et pèse environ 20 grammes. Un accessoire bien pratique – et futile aussi, mais c’est ça qui est bon ! – à avoir toujours au coin de l’oreille.

Partager
Tags: camera