Améliorer le montage vidéo grâce à l’usage du fond vert

Aujourd’hui, les solutions technologiques permettent de démocratiser progressivement les connaissances. En particulier, dans le monde de la production vidéo, des innovations ne cessent d’éclore. S’il est vrai que des cascades inouïes, déployées par James Bond peuvent impressionner, ces dernières ne sont pas toujours réelles ou du moins pour être plus précises ne se produisent pas exactement dans les lieux mis en exergue dans le film. Dans cet article, nous vous proposons de découvrir l’astuce prisée par les géants de la cinématographie : le fond vert ; pour aider les amateurs et les professionnels du montage vidéo à améliorer leurs œuvres. 

Le fond vert et son mode d’utilisation

Technique permettant de substituer l’arrière-plan d’une vidéo et d’y appliquer les effets spéciaux, le fond vert est un secret de polichinelle, du moins pour les grands producteurs cinématographiques tels que Hollywood et ses concurrents. Apparue déjà au XXè siècle, la technique a évolué et est accessible à tous. 

En effet, vous êtes capables de faire du montage vidéo en utilisant du fond vert sur téléphone ou ordinateur. C’est une méthode qui vous permet d’exploiter plusieurs plans. C’est-à-dire, d’user des éléments visuels en les superposant donnant l’apparence d’une unicité d’élément visuel à l’origine.  Plusieurs logiciels de montage vidéo payants et gratuits offrent la possibilité d’utiliser le fond vert. 

La fonction d’écran vert de Wondershare Filmora : une solution accessible à tous

L’un des meilleurs logiciels de montage vidéo facile est Wondershare Filmora  avec sa dernière version 11.  L’intérêt de l’usage du fond vert est sans nul doute l’application de paysages et de lieux désirés mais aussi les effets spéciaux qui confirment l’originalité d’une œuvre. Vous pouvez faire plaisir à votre inspiration : une forêt, un zoo, un désert, la maison blanche, une île perdue, etc.; les possibilités sont infinies car vous êtes le Michel-Ange de votre montage. 

Wondershare Filmora en particulier offre une panoplie de transitions, de filtres et de musique libre de droit pour agrémenter votre travail. Contrairement à d’autres logiciels, il a été spécialement conçu pour l’usage de tous, du débutant au professionnel. Et en plus il est gratuit, ne nécessite pas beaucoup de temps pour s’accoutumer aux fonctionnalités. Ce logiciel est disponible en version application pour téléphone mais aussi logiciel pour ordinateur, sous téléchargement libre.

Comment profiter des avantages liés à la fonction d’écran vert pour optimiser vos vidéos ?

Pour procéder à l’édition d’une vidéo grâce au fond d’écran vert, il faut principalement franchir deux étapes importantes. La première consiste à récupérer dans un fichier tous les éléments visuels et audios de fond d’écran vert nécessaires pour la modification des vidéos d’origine. 

Une fois que vous positionnez la ou les vidéos, vous ferez de même pour les éléments de fond vert. Vous verrez apparaître la fonctionnalité d’édition vidéo. Une précision pour les débutants, mettez en évidence le multimédia écran vert en double cliquant sur lui toujours dans la chronologie. 

Il ne vous reste qu’à vous servir de l’onglet incrustation. Choisissez votre couleur du fond d’écran en utilisant l’outil pipette. Après cela, vous serez libre d’appliquer les modifications par rapport aux caractéristiques de la vidéo. Utilisez Filmstock, la meilleure banque de photos de fond vert disponible gratuitement. Elle offre une panoplie de ressources libres de droit qui mérite le détour. 

La dernière chose importante est d’enregistrer votre production. Enregistrez votre travail grâce à l’option Trouver la cible. 

Faire des vidéos teintées de professionnalisme n’est plus un luxe. Le fond vert vous permet de créer l’univers que vous désirez. N’hésitez pas à expérimenter WonderShare Filmora qui se trouve parmi les logiciels de montage vidéo les plus conviviaux du moment. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *