Un internaute sur deux est… une femme

Voilà une enquête qui va (peut-être) faire plaisir aux féministes. Et que certains jugeront totalement inutile ! On apprend donc aujourd'hui que la

Voilà une enquête qui va (peut-être) faire plaisir aux féministes. Et que certains jugeront totalement inutile ! On apprend donc aujourd’hui que la parité est de mise sur internet, puisque les femmes représentent désormais 49% des internautes en France, selon l’Observatoire des usages internet de Médiamétrie. Leurs habitudes diffèrent de leurs homologues masculins, puisqu’elles ont tendance à surfer sur les réseaux sociaux, tandis que les hommes préfèrent visionner des vidéos ou jouer en ligne.
Médiamétrie indique que les femmes sont un peu plus adeptes des sites communautaires que les hommes (68% contre 65%). Entre autre occupation, elles sont près de 20% à s’adonner à la mise en ligne d’albums photos.

Les hommes adeptes des blogs et vidéos
De son côté, près d’un homme sur trois consulte régulièrement des blogs, et 47% fréquentent des forums de discussion. Les hommes ont aussi une plus grande propension à se divertir (visionner des vidéos, écouter une radio en ligne, jouer en réseau) et à télécharger (40% contre 22% pour les femmes).
La France compte environ 40 millions d’internautes.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite