La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

HTC et Facebook : Buffy contre… l’iPhone

Facebook se serait finalement associé à HTC afin de mettre au point un téléphone sous Android entièrement dédié au réseau social. Baptisé Buffy – oui, oui, en hommage à la redoutable chasseuse de vampires ! –, il pourrait être commercialisé d’ici la fin de l’année 2012, selon un article du site AllThingsD.

Une nouvelle version d’Android
Buffy embarquerait une version largement modifiée d’Android et qui, sans surprise, tournerait autour de Facebook et de ses multiples fonctionnalités.
Le réseau social aurait donc finalement passé un accord avec HTC, après avoir régulièrement été donné partenaire de Samsung. Pour le moment, Buffy n’est qu’au stade de projet et il faudra vraisemblablement attendre de 12 à 18 mois avant qu’il ne soit commercialisé. Le rapprochement entre ces deux poids-lourds des nouvelles technologies n’a finalement rien de surprenant. Il y a quelques mois, HTC avait effectivement déjà sorti un téléphone dédié au réseau social de Mark Zuckerberg, le ChaCha, qui dispose de sa propre touche Facebook.

350 millions de membres de Facebook se connectent via leur téléphone
Sans confirmer la rumeur, un porte-parole de Facebook a déclaré à AllThingsD : « Notre stratégie mobile est simple : nous pensons que tous les appareils mobiles doivent être sociaux. C’est pourquoi nous travaillons en collaboration avec toute l’industrie mobile, les opérateurs, les constructeurs, les fabricants de systèmes d’exploitation et les développeurs d’applications afin de fournir les meilleurs outils sociaux aux gens dans le monde entier. »
Aujourd’hui, environ 350 millions de membres actifs du réseau Facebook se connectent régulièrement sur des appareils mobiles.