Flight In Sight : suivez votre avion à la trace

La technologie Flight In Sight – soit « vol en vue » en traduction littérale – a été présentée au salon ACI-NA show, il y a quelques semaines. Derrière

La technologie Flight In Sight – soit « vol en vue » en traduction littérale – a été présentée au salon ACI-NA show, il y a quelques semaines. Derrière ce nom peut-être un peu barbare se cache une technologie qui permet de voir sur grand écran une carte indiquant la position exacte d’un avion dans la salle d’embarquement, à l’aéroport.

Des tonnes d’informations utiles
Au lieu de s’impatienter ou de haranguer le personnel au sol, les passagers pourront bientôt suivre en direct l’approche de l’avion dans lequel ils s’apprêtent à embarquer.
D’autres informations, comme l’horaire de départ et d’arrivée, le temps nécessaire à l’appareil pour atterrir et même les conditions météorologiques grâce aux informations affichés par les radars seront également visibles sur l’écran.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Des applications similaires sur le web et sur portable
Si Flight In Sight n’est pas encore disponible, un représentant de la compagnie a déclaré à l’agence Relaxnews que de nombreux aéroports et compagnies s’étaient montrés très intéressés par cette innovation.
En attendant sa mise en service, les voyageurs peuvent s’en remettre aux applications et sites web offrant le même type de service, toujours plus nombreux : de FlightView Live – par l’entreprise à l’origine de Flight In Sight – à FlightTrack, l’application mobile très remarquée de Mobiata, qui fonctionne sous iOS, Android et BlackBerry.