Apple iOS 16.2 disponible : 6 nouveautés à ne pas manquer

Lancé au début de l’automne, iOS 16 connait ce soir sa seconde mise à jour majeure. Désormais estampillée 16.2, cette dernière apporte son lot de nouvelles fonctionnalités. Revue de détails des principales nouveautés d’iOS 16.2.

1. Freeform : le tableau blanc pour structurer vos projets

Pensée pour l’iPad et son Pencil, l’application Freeform rejoint l’App Store et peut donc s’installer sur les iPhone et Mac. Indispensable pour profiter de la synchronisation iCloud et ainsi toujours avoir un Device à porter de main pour (tenter de) synthétiser ses idées. Car tout le monde le sait, l’inspiration vient toujours au moment où l’on ne s’y attend pas.

Mais Freeform n’est pas qu’une application personnelle, c’est aussi une app pensée pour le travail en équipe. Notes manuscrites, schémas, URL, contenus audios et vidéos peuvent s’intégrer à ce tableau blanc.

2. Appel d’urgence via satellite

Seconde nouveauté, les appels d’urgence sont désormais disponibles en France et en Europe. Concrètement, les iPhone 14 peuvent s’affranchir de réseaux 4G / 5G pour se connecter à un réseau satellitaire pour contacter les secours. Gratuit pendant deux ans après la première activation d’un smartphone compatible.

3. Un écran verrouillé encore plus personnalisable

Introduit sur les iPhone 14, le mode Always On s’enrichit de quelques (timides) options de personnalisations néanmoins bienvenues. Il est ainsi possible de ne plus afficher fond d’écran et/ou notification. Une première étape mais Apple se doit d’aller encore plus loin afin d’offrir une expérience capable de rivaliser avec les smartphones Android concurrents.

Si vous dormez avec votre Apple Watch, vous serez ravi(e) de découvrir le Widget Sommeil qui vient se positionner sous l’horloge. De quoi visualiser sa nuit en un clic sans avoir besoin de lancer l’application Santé.

Enfin, Activité en direct s’ouvre aux éditeurs. De quoi visualiser en temps réel l’arrivée de votre Uber(Eats) dans la zone de notification signée au niveau de la caméra frontale.

4. Protection avancée des données

La protection de la vie privée, Apple en a fait une de ses priorités. iOS 16.2 marque une nouvelle étape avec la possibilité de chiffrer de bout en bout les photos, iMessage et autres Notes.

5. 🎙️Apple Music Sing 🎶

Ah la Saint Sylvestre, la joie de fêter la nouvelle année portée par l’allégresse de quelques coupes de champagne partagées… avec modération bien sur… (ou pas) De quoi réchauffer les coeurs et donner envie de pousser la chansonnette…

Et bien cette année vous pourrez enfin entonner I Will survive dans un timing parfait grâce à Apple Music Sing qui n’est autre qu’un mode karaoké sous Apple Music. On vous laisse apprécier cette nouvelle possibilité à sa juste valeur.

Comment installer iOS 16.2

Rien de plus simple, il suffit de vous rendre dans Réglages puis Général et enfin Mises à jour logicielle. Quelques minutes de patience, un redémarrage automatique et vous profiterez de la dernière version d’iOS 16 et de ses nouveautés.

Comment installer iOS 16.2

Julien

Mettre en lumière les dernières nouveautés High-Tech et automobiles, tel est mon quotidien sur Masculin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *