Thinkpad X1 : l’ordinateur hybride de Lenovo

Léger, performant, autonome, le Thinkpad X1 Hybrid sauce Lenovo a été dévoilé à Paris en ce début d'année 2012. Ce nouveau bijou de technologie, le

Léger, performant, autonome, le Thinkpad X1 Hybrid sauce Lenovo a été dévoilé à Paris en ce début d’année 2012. Ce nouveau bijou de technologie, le premier du genre pour l’entreprise, est destiné plutôt aux professionnels. Largement issu du Thinkpad X1 « de base », le petit nouveau atteint des performances deux fois plus importantes.

De Windows à Linux
Tout d’abord, son autonomie peut atteindre 10 heures. La cause de ce prodige ? C’est la technologie Instant Media Mode (IMM). L’ordinateur portable est en fait conçu avec un processeur spécifique, le bicœur Qualcomm. Il permet de basculer à sa guise entre deux modes : le premier (par défaut) est celui qui utilise le système d’exploitation Windows 7 et le deuxième est celui qui utilise Linux. C’est sur ce mode-là qu’on pourra atteindre une très grande autonomie, à l’instar des smartphones actuels sur lesquels on peut notamment regarder des films, aller sur le Web ou se détendre en musique, entre autres.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Deux ordinateurs en un
Pour ne donner que quelques chiffres, le Thinkpad X1 Hybrid ne fait que 1,5 cm d’épaisseur et son écran très haute définition atteint 13,3 pouces, une taille d’écran très appréciable pour travailler. Tout est fait pour les pros : caméra haut de gamme, microphone, lecteur d’empreinte digitale… voici quelques-unes de ses fonctions. On pourra se payer en prime un haut débit mobile.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Les professionnels ne peuvent qu’être ravis. Le Thinkpad X1 Hybrid réunit deux technologies en une, deux objets en un, réduisant ainsi l’encombrement. Le deuxième fabricant d’ordinateurs portables au monde a marqué un grand coup.