DJI lance le Mini 2 SE, un drone ultra-portable pour écraser la concurrence ?

9 février 2023 - #dji #drone

DJI, le leader mondial des drones civils, présente le DJI Mini 2 SE, un drone compact et léger pour capturer vos moments quotidiens. Avec un poids de moins de 249 g, il est conforme aux réglementations de nombreux pays et exempté de celles applicables aux drones plus lourds, notamment en France.

Après un Mini 3 Pro réussi mais pas à la portée de toute les bourses, DJI dévoile un modèle plus simple, mais nettement plus accessibles, pour les amateurs qui ont juste envie de voler pour le plaisir.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Vue d’ensemble du DJI Mini 2 SE

Le DJI Mini 2 SE est le plus récent modèle de la série DJI Mini, proposant plusieurs fonctionnalités pour une utilisation facile dans différents scénarios de vol. Il offre une transmission vidéo HD jusqu’à 10 km, une autonomie de batterie de plus de 31 minutes et des fonctions intelligentes telles que QuickShots et Panorama pour des prises de vue plus créatives.

Sa caméra est équipée d’un capteur CMOS de 1/2,3 pouces, capable de réaliser des vidéos à 2,7K et des photos de 12 MP, sur une nacelle 3 axes stabilisée. Exit le 4K donc, réservé en toute logique au Mini 3 Pro, en ce sens, ce Mini 2 SE est un peu le successeur spirituel du DJI Spark, premier mini drone du constructeur chinois.

Caractéristiques principales

Son poids ultra-léger de moins de 249 g reste son principal atout, offrant des obligations légales allégées et permettant de l’emmener quasiment partout avec toi. Si comme les autres drones DJI sa technologie de transmission DJI O2 offre une portée maximale de transmission vidéo de 10 km, n’oubliez pas qu’en France, tout opérateur de drone doit garder son appareil dans son champ de vision (oui, c’est ridicule, mais c’est la loi…).

Encore une fois, DJI impressionne avec son autonomie de 31 minutes, de quoi largement avoir le temps de faire ses plans, aller voir un objet de plus près, ou tout simplement se prendre pour un oiseau (oui, un peu de poésie…)

Le constructeur promet, comme sur ses autres modèles des contrôles de vol intuitifs avec décollage et atterrissage en un clic, un vol stationnaire stable et une fonction de retour à la maison (RTH), ainsi que des fonctions intelligentes pour des prises de vue créatives et une résistance au vent de niveau 5 pour des images stables à une vitesse de vent de 10,7 m/s.

Prix et disponibilités

Le DJI Mini 2 SE sera disponible à partir du 22 mars 2023, au prix de 389€. Un bundle Fly More est également disponible, au prix de 529€. Il sera disponible dans la Boutique DJI et chez les revendeurs agréés.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

En conclusion, le DJI Mini 2 SE s’annonce comme un drone photo et vidéo entrée de gamme facile à utiliser, avec des fonctionnalités intelligentes pour une utilisation dans différents scénarios de vol. Avec son poids léger, sa caméra haute qualité et son prix abordable, il est parfait pour les débutants et les pilotes de drone expérimentés qui veulent un second appareil plus léger.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publié le
Catégorisé comme TechÉtiqueté dji, drone