Ecouteurs Louis Vuitton Horizon Light Up : voici l’accessoire le plus désirable de la saison !

Est-ce un produit high-tech ? Un accessoire de mode ? Les deux, bien sûr ! Louis Vuitton enrichit en effet sa collection Horizon Light Up et dévoile la troisième génération de ses écouteurs sans fil.

Présentés comme les dignes héritiers de la montre connectée et de l’enceinte de la même collection, ces nouveaux écouteurs Louis Vuitton se distinguent par leur design signature et leurs performances, que l’on nous annonce comme remarquables.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite

Objets de désir

Si certains ne jurent que par les Airpods d’Apple, Louis Vuitton a peut-être trouvé la parade avec ses nouveaux Horizon Light Up, dont le design a été savamment étudié.

Avant même de les porter à ses oreilles, ces écouteurs s’offrent à leur propriétaire en étant blottis dans un bel étui de chargement. Sa silhouette incurvée est directement inspirée du boîtier (déjà !) iconique de la montre connectée Tambour Horizon Light Up. Le non moins emblématique Monogram de Louis Vuitton est évidemment présent, lui aussi, et rehausse la boîte, offrant ainsi une touche de prestige supplémentaire.

Etui de chargement écouteurs Louis Vuitton

Rétro-éclairés par des LED, les motifs s’animent d’un fascinant dégradé de couleurs kaléidoscopiques qui, outre leur attrait esthétique, ont une fonctionnalité pratique. Les trois diodes restantes indiquent le niveau de charge de l’étui et des écouteurs une fois que le ballet de lumière est terminé.

Et comme si cela ne suffisait pas, Louis Vuitton a aussi imaginé un écrin de voyage à la fois stylé, original et pratique : doté d’un mousqueton, il a été pensé pour être accroché à la boucle d’une ceinture ou d’un sac.

Ecouteurs Vuitton écrin de voyage

Si le contenant est séduisant, le contenu n’est pas en reste ! Les écouteurs sont également inspirés de la forme incurvée de la Tambour. Louis Vuitton nous précise que leur structure en aluminium assure un confort optimal à l’utilisateur tandis que le verre saphir poli tout en courbes abrite la signature Monogram de la Maison.

Déclinés en cinq coloris, dont trois dans la collection permanente et deux en édition limitée (exclusivement disponibles lors du lancement), les nouveaux Horizon Light Up sont d’authentiques accessoires de mode. Noir, doré, rose ou rouge, chacun pourra choisir selon sa sensibilité, mais notre chouchou demeure le modèle arborant un dégradé bleu-violet presque hypnotique.

Ecouteurs Louis Vuitton Horizon Light Up

Louis Vuitton promet des performances exceptionnelles

Les fans de mode seront sans doute conquis par ces nouveaux écouteurs avant même de les avoir essayés. Les puristes, eux, attendront de voir si le ramage se rapporte au plumage.

De fait, Vuitton annonce « un son exceptionnel » pour ses « compagnons nomades ». Equipés d’un capteur de présence qui les active seulement lorsqu’ils sont positionnés dans l’oreille, les écouteurs Horizon Light Up bénéficient aussi du travail des plus grands experts audio du monde, notamment Master & Dynamic.

A l’écoute, le système de réduction active du bruit promet d’atténuer de façon très efficace les bruits de fond. Ceci doit non seulement permettre de profiter au mieux de sa musique, mais aussi assurer une communication de qualité lors d’un appel audio.

Pour le reste, difficile de systématiquement réinventer la roue : le bouton multifonction de l’écouteur droit permet de mettre la lecture en pause, de passer au morceau suivant de répondre à un appel quand son homologue de gauche sert principalement à ajuster le volume.

Notons tout de même la présence d’une fonction qui devrait être largement plébiscitée : la technologie Bluetooth multipoint, grâce à laquelle il est possible de connecter simultanément les écouteurs à deux appareils. Pratique pour pouvoir répondre à un appel sur son téléphone tout en écoutant de la musique sur son ordinateur.

Compatibles avec l’application Louis Vuitton Connect – disponible sur iOS, Android et HarmonyOS –, les Horizon Light Up bénéficient enfin d’une fonction « Localiser mes écouteurs » : une fois activée, celle-ci émet un son pour retrouver plus facilement ses écouteurs.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Proposés à un prix de 1450 euros, les nouveaux écouteurs sans fil de Louis Vuitton seront disponibles en boutiques à partir du 3 mars 2023. Ils s’annoncent d’ores et déjà comme l’un des accessoires mode et high-tech les plus désirables de la saison.

Ecouteurs sans fil Louis Vuitton

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *