John’s Phone : le mobile le plus simple du monde

La technologie toujours plus pointue aurait-elle atteint un seuil d'acceptabilité psychologique ? En effet, depuis quelques années, de nombreux

La technologie toujours plus pointue aurait-elle atteint un seuil d’acceptabilité psychologique ? En effet, depuis quelques années, de nombreux consommateurs, refusant cette surenchère commerciale du « toujours plus loin », préfèrent acheter différemment et se tourner vers les valeurs essentielles et les basiques intemporels. Les créateurs et designers, à l’affût des nouvelles tendances, ne dérogent pas à la règle, et s’adaptent… Preuve en est avec le John’s Phone, un étonnant téléphone aux capacités très limitées !

Un téléphone qui téléphone et… c’est tout !
Retour à sa fonctionnalité originelle pour cet objet du quotidien qu’est le téléphone : téléphoner ! En toute simplicité et sans applications compliquées…

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Pas de jeux complexes pour vous passer le temps dans les transports en commun, pas d’itinéraires pour vous orienter si vous êtes perdu dans Paris, pas de planning vous rappelant les rendez-vous journaliers, ou de traceurs géographiques pour savoir où sont vos amis et quand… : le John’s Phone de l’agence John Doe d’Amsterdam revient à l’essentiel.

3 semaines d’autonomie !
Disponible en plusieurs coloris, sa batterie de 3 semaines d’autonomie en fera sans doute pâlir plus d’un… D’autant qu’il accepte les cartes SIM de n’importe quel opérateur mondial. Et que son répertoire reste consultable, même éteint.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Certes, le John’s Phone ne fera pas frémir d’envie les amateurs de high-tech, qui ne peuvent se passer de leur mobile dernière génération… mais il pourrait bien séduire par son minimalisme tous ceux pour qui le superflu n’est pas forcément synonyme d’amélioration du quotidien… et qui préfèrent la réalité de la vie à la superficialité de la technologie.