Xperia Sola : le smartphone magique de Sony

Le nouveau smartphone de Sony, l'Xperia sola, permet de piloter l'interface sans avoir à toucher l'écran, grâce à des mouvements captés par la NFC en

Le nouveau smartphone de Sony, l’Xperia sola, permet de piloter l’interface sans avoir à toucher l’écran, grâce à des mouvements captés par la NFC en façade.

L’avènement de la « floating touch »
Tournant sous Android, cette nouveauté de Sony propose la technologie « floating touch », qui combine la navigation par NFC et les SmartTags Xperia. Les deux SmartTags inlcus, à programmer, sont personnalisables à hauteur de 10 commandes différentes – activation du WiFi, gestion d’une configuration particulière du téléphone dans un lieu donné, passage en mode silencieux ou encore activation du réveil.

Fondée en 2020, la marque britannique Nothing a fait une arrivée remarquée sur le marché des smartphones. Notamment en Grande-Bretagne (évidemment !), où le Time Magazine a sélectionné son Phone (1) ...Lire la suite

Ce nouveau Xperia Sola de Sony est équipé d’un écran Reality Display de 3,7 pouces, d’un processeur double coeur cadencé à 1 GHz, du son xLOUD et 3D surround, d’un appareil 5 mégapixels au zoom numérique 16x et de la vidéo 720p. Il est vendu avec un OS Android 2.3 mais la version 4.0 est également téléchargeable.

Sony a bien tourné la page Sony Ericsson
Calum MacDougall, à la tête d’Xperia Marketing pour Sony Mobile Communications explique : « Les SmartTags Xperia et le contenu Sony Entertainment Network, font de Xperia sola l’appareil idéal pour ceux qui recherchent le meilleur du divertissement dans un smartphone innovant et compact. »

Des smartphones de plus en plus innovants
L’afflux d’appareils Android sur le marché pousse les fabricants de smartphones à tout faire pour se différencier de leurs concurrents. C’est ainsi que l’on notera que Samsung a récemment développé le Galaxy Beam, équipé d’un projecteur intégré, et que Nokia a présenté un appareil doté d’un capteur de 41 mégapixels (!), le PureView 808. LG, de son côté, a lancé son Optimus 3D Max sans lunettes et l’opérateur japonais NTT Docomo est allé jusqu’à doter son appareil d’un éthylotest. On n’arrête pas le progrès !

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Commercialisation prévue en 2012. Aucun prix n’a encore été annoncé