La Rédac' Masculin
Il y a 9 ans

Nokia invente le tatouage vibrant

Des tatouages magnétiques vibrants pourraient bientôt être utilisés pour nous avertir de la réception de SMS ou d’appels téléphoniques. C’est en tout cas l’idée folle exprimée par Nokia, qui vient de déposer ce brevet aux Etats-Unis…

Différents types de vibrations
L’idée développée par ladite marque est de créer des tatouages magnétiques, qui se déposeraient ou se vaporiseraient directement sur la peau. Ces tatouages pourraient alors vibrer lorsqu’un correspondant nous appelle ! Qu’il soit déposé sur le bras, l’ongle, le doigt ou le torse, cette invention va sans doute bouleverser le monde de la téléphonie mobile. Mais ces vibrations pourraient également se faire ressentir lors d’un changement de fuseau horaire ou d’une alerte dans le calendrier.

Les vibrations elles-mêmes ne seraient pas identiques ; il en existerait des plus longues ou des plus courtes, des plus fortes ou des plus faibles en fonction du type de l’alerte reçue. Mais les fonctions de ce tatouage surprenant ne s’arrêtent pas là : Nokia pense déjà qu’il pourrait servir de pièce permettant de témoigner de son identité. Les mots de passe pourraient même être redéfinis lorsque les utilisateurs l’oublient par mégarde.

La santé en question
Par ailleurs, ce tatouage pourrait revêtir différentes formes, pour s’adapter à la personnalité de ses porteurs. Des tatouages totalement invisibles seraient même en cours de création. Cependant, ce nouveau système ne sera pas utilisé de suite : ces tatouages magnétiques pourraient en effet être nocifs pour la santé de leurs différents porteurs.