A un mois de sa sortie, tout savoir sur l’iPhone 15 (Pro) : USB-C, zoom optique x5, titane, plus puissant, encore plus cher ?

Rendez-vous désormais incontournable de la rentrée de septembre, le lancement des nouveaux iPhone 15 s’approche à grand pas. En attendant l’annonce officielle d’Apple, intéressons-nous aux principales rumeurs, de plus en plus nombreuses. De quoi avoir un bon aperçu du futur flagship de la marque à la Pomme.

Châssis : encore plus premium et généralisation de Dynamic Island

Commençons par le design qui se devrait guère évoluer sur la prochaine gamme qui devrait conserver la segmentation actuelle, à savoir :

Les abonnements aux services numériques sont devenus une composante essentielle du quotidien des Français. En moyenne, ils dépensent 780€ par an pour accéder à une multitude de plateformes comme Netf...Lire la suite

  • iPhone 15 : l’entrée de gamme compact avec son écran 6,1 pouces
  • iPhone 15 Plus : aussi décliné en version XXL avec écran 6,7 pouces
  • iPhone 15 Pro lui aussi avec écran 6,1 pouces mais doté de la technologie ProMotion (fréquence adaptative jusqu’à 120 Hz pour une fluidité accrue)
  • iPhone 15 Pro Max : écran 6,7 pouces

Petite nouveauté, les iPhone 15 « tout court » devraient adopter le Dynamic Island introduit l’an passé et ainsi abandonner l’encoche où capteurs et caméras s’intègrent. Les bordures seraient quant à elles amincies pour un effet toujours plus « borderless ».

Le châssis pourrait quand à lui intégrer du titane, un matériau plus léger tout en étant plus résistant. De quoi améliorer encore la tolérance aux chutes des iPhone, déjà parmi les smartphones les plus résistants du marché.

L’USB-C enfin sur les iPhone ?

L’autre nouveauté attendue serait l’adoption d’un port USB-C. Apple s’étant fait épingler par les directives européennes. Fini les galères et moqueries de vos collègues dans l’open-space ou plutôt fini l’obligation d’emporter un câble Lightning en voyage alors que le reste de la gamme (iPad, MacBook) a adopté ce format depuis plusieurs années. Une meilleure interopérabilité à moins qu’Apple n’y mette son grain de sel…

iPhone 15 Pro : le meilleur appareil photo toujours avec soi

Côté photo, l’iPhone a toujours fait figure de référence. Les iPhone 15 ne devraient donc pas déroger à la règle et la partie photo / vidéo devrait une nouvelle fois offrir les nouveautés les plus significatives. Un capteur CMOS conçu par Sony, plus sensible, pourrait ainsi faire son apparition sur la gamme Pro. Le fleuron de la gamme, l’iPhone 15 Pro Max pourrait quant à lui tirer partie de sa taille généreuse pour accueillir un téléobjectif périscopique avec à la clé un zoom optique plus généreux que le x3 actuel (équivalent 77 mm). Une caractéristique déjà présente sur bon nombre de concurrents Android, à l’instar des Samsung Galaxy.

Les iPhone 15 devraient quand à eux adopter le capteur 48 MP et son mode x2, présent sur les iPhone 14 Pro et fort pratique au quotidien.

iPhone 15 : plus puissants, plus chers ?

Enfin, comme chaque année, les nouveaux iPhone devraient embarquer une nouvelle puce A17 Bionic, gravée en 3 nm. Les modèles standard resteraient quant à eux sur la puce A16 Bionic.

A la clé des performances en hausse, tout comme les prix qui devraient eux aussi évoluer vers de nouveaux sommets… De quoi refroidir les acheteurs potentiels ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.Les champs obligatoires sont indiqués avec *