Google va construire ses propres téléphones

Larry Page annonce le rachat de Motorola Mobility pour mettre au point ses propres appareils mobiles
23 mai 2012 - #google

Le PDG de Google, Larry Page, annonce mardi 22 mai le rachat de Motorola Mobility par sa société pour un montant d'environ 12,5 milliards de dollars. Avec ce rachat, Google dispose désormais des hommes et de la technologie pour mettre au point ses propres appareils mobiles, équipés, en exclusivité, des dernières avancées de leur système d'exploitation mobile Android.

En 2011, Google avait lancé son tout premier téléphone, le Nexus, en partenariat avec Samsung. Il s'agissait alors du premier modèle fonctionnant sous Android 4.0 (Ice Cream Sandwich).
Dernier obstacle à cette acquisition toutefois, l'autorité de régulation chinoise a finalement obtenu de Google que ce rachat ne change en rien la gratuité de son système d'exploitation mobile Android pour les cinq années à venir.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pas besoin d'habiter dans un palace pour rencontrer des pertes de signal Wi-Fi. Un mur un peu épais, une habitation de plain-pied ou à plusieurs étages ou simplement, un emplacement de la box pas opt...Lire la suite