Parrot : un premier casque audio sans fil dessiné par Starck

--- Le ---

Philippe Starck est décidément très demandé. Le designer à la renommée internationale vient en effet de collaborer avec Parrot pour dessiner Zik, le premier casque audio sans fil de la marque.

Parrot : un premier casque audio sans fil dessiné par Starck
© Parrot ©
RelaxNews

Le designer Philippe Starck a participé au dessin du premier casque audio sans fil de Parrot, baptisé Zik. Il dispose notamment d'un panneau de commande tactile, d'un capteur de présence, de cinq microphones et d'un puissant processeur de traitement du signal.

Des capteurs partout
Outre son design, ce casque présente de nombreuses particularités, étant truffé de capteurs. Il permet par exemple de prendre ses appels téléphoniques en mains-libres, sans que les deux interlocuteurs ne soient gênés par le bruit alentour.

Cela résulte d'une part d'un original capteur de conduction osseuse, qui détecte et analyse les vibrations osseuses de la mâchoire pour extraire la parole, et d'un système de suppression de bruit à double micro. De cette manière, le processeur intégré au casque détermine l'origine du bruit et l'élimine.

« L’un des produits les plus aboutis »
« Malgré une apparence relativement simple et humble, Zik est assurément aujourd'hui l'un des produits les plus aboutis en termes d'ergonomie intuitive », commente Philippe Starck.

Ce n'est pas la première fois qu'un fabricant de casque fait appel à un créateur pour lancer un modèle. L'hiver dernier, le couturier Oscar de la Renta avait ainsi signé un casque original pour Beats by Dr Dre, produit en édition très limitée.

Starck, pour sa part, s’est déjà associé à LaCie ainsi qu’à plusieurs marques de montres et serait actuellement sur « un gros projet » avec Apple.

Commercialisation prévue en juillet 2012
Prix : 349 euros

Thèmes connexes : casque audio son parrot
A VOIR AUSSI EN VIDEO
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES