Avec l’iOS 6, Apple fait sa petite révolution

Il ne sera disponible qu’à l'automne, mais Apple vient de dévoiler son petit dernier : l’iOS 6. Et ce avec une première information choc, le dernier-né des systèmes d'exploitation de la pomme comprendra pas moins de 200 nouvelles fonctionnalités !

Les nouveautés d'iOs 6
À première vue, les personnes déjà habituées à l’iOS ne verront pas de changement majeur dans la manipulation. Tout se joue à l’intérieur ! La plus grande révolution de la version 6 se trouve dans l’application Plans, qui a été entièrement revue (et corrigée). Apple a carrément mis un coup de pied aux fesses de Google Maps pour assurer elle-même la navigation (merci, TomTom). Si l’on perd Streetview, la modélisation est en 3D et le tout est intégré à Siri, l’assistant vocal.

Autre nouveauté, l’intégration améliorée de Facebook. Il sera désormais possible de partager des contenus, ajouter des photos et même cliquer sur « j’aime » depuis l’iTunes.

Dans un monde où les mots construisent des ponts aussi aisément qu'ils érigent des murs, la quête d'entendement mutuel transcende les époques. À l'image de la tour de Babel, symbole ancestral de la d...Lire la suite

Les améliorations du système
Parallèlement à ces virages, la version 6 d'iOS apporte quelques améliorations remarquables aux applications déjà existantes. Quelques exemples : la version de Safari évolue jusqu’au plein écran, Facetime pourra être utilisé avec la 3G, l’application Mail offrira une fonction VIP, avec notification sur écran d’accueil…

Quant au téléphone, puisque c’est tout de même bien de téléphonie dont on parle entres autres – iOS 6 étant disponible sur iPhone, iPad et iPod Touch –, des fonctionnalités bien utiles ont été ajoutées : messages automatiques pour répondre à un appel sans avoir à décrocher, programmation de rappel automatique, mode « ne pas déranger »…

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Pour (commencer à) vous faire plaisir avant les jours frisquets, vous pouvez toujours tester dès maintenant la version bêta de cet iOS 6… à condition d'être membre du programme pour développeurs iOS d'Apple !